La réconciliation avec Dieu en Christ permet d'obtenir des exaucements de prière :

 

Le salut en Christ expliqué : le sacrifice d'expiation des péchés par substitution.

 

Pour recevoir le salut en Christ, il faut savoir que tous ont péché et de ce fait sont condamnés.

Mais Jésus, le Fils unique de Dieu, est venu dans le monde pour faire l'expiation de tous nos péchés par son sacrifice sanglant sur la croix : ainsi, il a pris sur lui-même le châtiment que méritaient nos péchés afin de pouvoir nous les pardonner.

Dieu a accepté son sacrifice d'expiation en le ressuscitant des morts car il n'avait lui-même commis aucun péché. Il nous a de ce fait réconcilié avec Dieu. Mais pour pouvoir recevoir ce salut, il faut au préalable l'accepter par la foi. Dieu qui lit en nous reconnaît en nous cette foi et nous accorde dès lors le salut en nous envoyant l'Esprit Saint, gage de notre salut.

Désormais réconciliés avec Dieu, nos prières peuvent être exaucées.

Les "faux frères" n'ont pas et ne peuvent pas recevoir l'Esprit Saint en eux, car ils n'ont pas la foi. Leurs prières sont vaines, car Dieu n'exauce pas les pécheurs...

 

Patrick DOLCIANI.

C'est en marchant selon l'Esprit Saint que nous sommes délivrés du péché :

 

La libération du péché : Epître aux Romains, chapitre 7, 14 à 25 et chapitre 8, 1 à 17.

 

Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.

Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.

Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit. Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'Esprit, c'est la vie et la paix; car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.

Or, ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous.

Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie à cause de la justice.

Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

 

Contrairement aux mensonges répandus dans presque toutes les églises, l'enlèvement des chrétiens ne se fera pas avant les événements apocalyptiques, mais après, à la dernière (septième) trompette :

 

PROPHETIE 87 L'EGLISE VERRA L'ANTECHRIST ET SUBIRA LA GRANDE TRIBULATION :


1 785 vues2 nov. 2016

Les premiers chrétiens n'étaient pas dirigés par un pape, mais par l'Esprit Saint (voir Matthieu, chapitre 23) :

 

Bible audio - Actes des Apôtres - Bible MP3 en Français

324 784 vues 2 sept. 2014 Voici en écoute, l'intégralité du livre des Actes des Apôtres.…

Les épreuves de l'apôtre Paul :

 

« 2 Corinthiens » avec texte | Le Nouveau Testament / La Sainte Bible, audio VF Complète

25 412 vuesSortie le 9 oct. 2020

Résister à toutes les épreuves :

 

« Job » - L'Ancien Testament / La Sainte Bible, audio VF Complète


55 837 vues 9 juil. 2018 « Job » - L'Ancien Testament

La Bête et le faux prophète, qui avaient été ressuscités par le diable, sont jetés dans l'étang de feu :

 

Apocalypse, chapitre 19, verset 20 :

 

Et la bête (antéchrist) fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image.

Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

 

 C'est uniquement après la résurrection des corps que les pécheurs seront jetés dans l'étang de feu :

 

Apocalypse, chapitre 20 : C'est après la résurrection que ceux qui ne seront pas écrits dans le livre de vie seront jetés dans l'étang de feu.

 

Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

 

Note importante :

 

Ce n'est qu'après la résurrection du corps physique que ceux qui sont condamnés par la justice divine sont jetés dans l'étang de feu et de soufre.

De même, lorsque tous seront ressuscités à la fin du monde (à la fin du Millénium), tous ceux qui ne pourront pas entrer dans la Nouvelle Jérusalem (cité céleste et non terrestre), seront à leur tour jetés dans l'étang de feu et de soufre.

Au sujet de l'Avertissement :

 

Père Bebie - Nous avons vécu l'Avertissement

208 vues 11 août 2022

Mise en garde contre la nouvelle religion mondiale :

 

Le Pape François met en place la religion mondiale .... Restez fidèles au vrai Magistère

2378 vues 11/08/2022.

Messages spirituels :

 

🙏 Le message de la Vierge. " LE DRAGON EST SUR LE POINT DE CRACHER SON FEU SUR L'HUMANITÉ " 🙏

1 987 vues 13 août 2022 Le message de la Vierge pour la fin des temps. La Vierge vient nous avertir des événements qui s'approchent de l'Humanité. Marie ne veut pas nous inti…

Message de Marie : CES TEMPS SONT LES DERNIERS TEMPS QUE VOUS PASSEREZ SUR CETTE TERRE | Valéria


681 vues 13 août 2022 Message de Marie : CES TEMPS SONT LES DERNIERS TEMPS QUE VOUS PASSEREZ SUR CETTE TERRE | Valéria Copponi…

🙏 Message de Marie : Beaucoup abandonneront la Vraie Église | Pedro Regis 11 août 2022 🙏

1 196 vues 12 août 2022 🙏 Message de Marie : Beaucoup abandonneront la Vraie Église | Pedro Regis 11 août 2022 🙏…

✨ Mes enfants seront des étrangers sur une terre étrangère - Soyez prudents ✨ Message de Jésus


1 385 vues Diffusée comme Première il y a 2 heures (12/08/2022) 🌻Les remèdes maturels donnés par la Très Sainte Vierge Marie : https://drive.google.com/file/d/1Kve3...…

🙏 Le message de Dieu le Père. " MON PEUPLE, QUE VOUS EST-IL ARRIVÉ ? MON PEUPLE, OÙ ÊTES-VOUS ? " 🙏

1 364 vues 12 août 2022 Le message de Dieu le Père donné pour la fin des temps. Dieu le Père nous appelle à témoigner du véritable christianisme de la foi et de l'amour pour Die…

🙏 Message de Marie : Ils Provoqueront UNE GRANDE DIVISION | Pedro Regis 9 août 2022 🙏


1 502 vues 11 août 2022 🙏 Message de Marie : Ils Provoqueront UNE GRANDE DIVISION | Pedro Regis 9 août 2022 🙏…

Trevignano Romano Message du 9 Août 2022

40 vues 11 août 2022 Message de la Très Sainte Vierge Marie à Trevignano Romano en Italie le 9 Août 2022

🙏 Le message de la Vierge. " UN GOUVERNEMENT, UNE RELIGION, UNE MONNAIE. " 🙏

2 901 vues11 août 2022

Message de Mary : IL Y AURA UN FORT TREMBLEMENT DE TERRE ?? | (Trevignano Romano, Italie) 08/09/2022


4 922 vues 10 août 2022 🙏 Message de Mary : IL Y AURA UN FORT TREMBLEMENT DE TERRE ?? | (Trevignano Romano, Italie) 08/09/2022 🙏…

Le message de Jésus-Christ. " CONTINUEZ À REGARDER EN HAUT. JE VIENS POUR CEUX QUI M'APPARTIENNENT

2 046 vues 10 août 2022 Le message de Jésus-Christ donné pour la fin des temps. Jésus-Christ nous parle avec les mots de son grand amour et de sa bonté. Le Christ dit : " CONTI…

✨ Je vous en supplie les enfants, revenez à Dieu et à ses lois, Il est Miséricordieux ✨


2 574 vues Diffusée comme Première il y a 5 heures (10/08/2022) ✨Apparition et Message de Notre Dame à Trevignano Romano du 09 août 2022 - Avertissement et message de la Vierge Mari…

🙏 Message de Jésus : La guerre se dissipe. ATTAQUER SANS AVERTISSEMENT | Luz de Maria de Bonilla


1 544 vues 9 août 2022 🙏 Message de Jésus : La guerre se dissipe. ATTAQUER SANS AVERTISSEMENT | Luz de Maria de Bonilla 08/07/2022 🙏…

Eden Anonymous :

 

Eden Anonymous - Le Président Trump déclare la "Guerre" au Gouvernement Fédéral !


Eden Anonymous - Le Président Trump déclare la "Guerre" au Gouvernement Fédéral ! (10/08/2022).

La vérité est ailleurs :

 

★ UN COLONEL DE L'USAF DIVULGUE LES COORDONNÉES D'UN PORTAIL GALACTIQUE EN ANTARCTIQUE ! - #Shorts


615 vues 14 août 2022 ➨ En décembre 2021, Michael Salla a reçu une information importante concernant des coordonnées situées en Antarctique qui semblent montrer d'ancien…

Vaccin ou poison déguisé ?

 

Infection chronique par Omicron malgré vaccination : explications d'un Docteur

4 174 vues Diffusée comme Première il y a 7 heures Infection chronique par Omicron malgré vaccination : explications d'un Docteur…

Divers :

 

Le riche et Lazare (Luc chapitre 16, 19 à 31) :

 

Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.

Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham.

Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.

Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.

Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

 

Epître de Jacques chapitre 5, versets 1 à 6 : jugement contre les riches.

 

A vous maintenant, riches!

Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.

Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes. Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu.

Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours! Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées. Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasiez vos coeurs au jour du carnage. Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté.

 

Épître de Jacques


6 350 vues 5 avr. 2020

1 Timothée, chapitre 6 :

 

Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés. Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas, sous prétexte qu'ils sont frères; mais qu'ils les servent d'autant mieux que ce sont des fidèles et des bien-aimés qui s'attachent à leur faire du bien. Enseigne ces choses et recommande-les.

Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.

C'est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement; car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter; si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira.

Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.

Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins. Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ, que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!

Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. Recommande-leur de faire du bien, d'être riches en bonnes oeuvres, d'avoir de la libéralité, de la générosité, et de s'amasser ainsi pour l'avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.

O Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science dont font profession quelques-uns, qui se sont ainsi détournés de la foi. Que la grâce soit avec vous!

 

« 1 Timothée » avec texte | Le Nouveau Testament / La Sainte Bible, audio VF Complète


14 837 vues Sortie le 24 janv. 2021 « 1 Timothée » Le Nouveau Testament / La Sainte Bible, audio VF Complète…

Benny HINN Pasteur de réveil spirituel :

 

The Lord Will Increase You More & More!

4 091 vues Diffusé en direct il y a 10 heures (14/08/2022) The Lord Will Increase You More & More!

The Lord Will Increase You More & More!

3 624 vues Diffusé en direct il y a 5 heures (12/08/2020) The Lord Will Increase You More & More!

A Special Moment To Share With You!


2 551 vues Diffusé en direct il y a 2 heures (11/08/2022) A Special Moment To Share With You!

The Importance of Baptism!


7 391 vues Diffusé en direct il y a 16 heures (10/08/2022) The Importance of Baptism!

Informations diverses :

 

★ DES VAISSEAUX SPATIAUX EXTRATERRESTRES SERAIENT STATIONNÉS PRÈS DE JUPITER #Shorts

1 078 vues 13 août 2022 ➨ Michael Salla est un expert en exopolitique qui affirme avoir reçu des informations importantes concernant l'arrivée d'une flotte de vaisseaux spatiaux Ex…

L’AFFAIRE COLARES, L’INCROYABLE VAGUE D’OVNIS QUI A MARQUÉ LE BRÉSIL EN 1977.


309 vues 10 août 2022

Les événements dans le monde :

 

LE MONDE EST AU BORD DU PRÉCIPICE; VOYEZ CETTE VIDÉO AU PLUS VITE !


803 vues 13 août 2022

Salman Rushdie dans un état grave après son agression, l'auteur présumé placé en détention


20 622 vues 13 août 2022 L'écrivain d'origine indienne Salman Rushdie, cible de menaces de mort depuis la publication des "Versets sataniques" en 1988, a été placé sous assistance…

Poignardé, l'écrivain britannique Salman Rushdie sous assistance respiratoire


2 312 vues 13 août 2022 L'écrivain a été poignardé, ce vendredi, alors qu’il s’apprêtait à prendre la parole lors d’une conférence, dans l’Etat de New York, aux Etats-Unis.…

Salman Rushdie poignardé dans l'état de New York

56 481 vues 12 août 2022 Salman Rushdie attaqué sur scène. L'auteur britannique, dont l'ouvrage controversé "Les versets sataniques" avait fait de lui la cible d'une fatwa de l'ayatoll…

Les factures d'énergie devraient atteindre 4 200 £ en janvier, EN EUROPE;FEUX DE FÔRET EN FRANCE!


418 vues 12 août 2022

La sécheresse empire en Europe

2 703 vues 10 août 2022 "Si aucune mesure d'atténuation efficace n'est prise, l'intensité et la fréquence de ce type d'extrêmes, aussi bien la sécheresse que les vagues de chale…

Partout dans le monde, l'eau de pluie contient des produits chimiques cancérigènes.


593 vues 10 août 2022

La guerre mondiale avec l'arme nucléaire.

Le mode est aveuglé à cause de ses péchés.