Evangile de Matthieu chapitre 24 :

 

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Il s'assit sur la montagne des oliviers.

Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir, s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.

 

La situation de guerre dans le monde :

 

Russie, Ukraine, OTAN : l’Europe en danger ? - Caroline Galactéros dans Le Samedi Politique

31 468 vues • 29 janv. 2022 • Plus de 8 ans après la crise ukrainienne, la situation dans le Donbass semble toujours explosive. Depuis quelques jours, les voix américaines et la presse occident…

Ukraine : Joe Biden maintient la pression sur la Russie

859 vues • 29 janv. 2022 • Le bras de fer se poursuit. Joe Biden a maintenu, vendredi 28 janvier, la pression sur Moscou en annonçant l'envoi prochain d'un nombre limité de soldats en Europe …

Conflit Ukraine-Russie : Washington maintient la pression

5 546 vues • 29 janv. 2022 • Le président américain Joe Biden a annoncé vendredi l’envoi prochain d’un nombre limité de soldats en Europe de l’Est. La voie diplomatique reste cependant ouverte.

Pression de Biden sur Moscou : Des troupes américaines prochainement en Europe de l'Est

4 650 vues • 29 janv. 2022 • Un nombre restreint de soldats américains doit être déployé en Europe de l’Est, a annoncé vendredi Joe Biden, maintenant la pression sur Moscou alors que les État…

La Corée du Nord effectue son sixième tir d’essai de missile

914 vues • 28 janv. 2022 • La Corée du Nord vient d’effectuer son sixième essai de tir de missile. Le pays a cette fois envoyé des missiles longue portées qui ont parcouru 1.800 km jusqu’à une î…

Crise ukrainienne : Loukachenko promet la guerre en cas d'attaque contre la Russie ou le Bélarus

75 139 vues • 28 janv. 2022 • S'exprimant sur un ton martial, dans le contexte des fortes tensions autour de la crise ukrainienne, Alekandre Loukachenko a promis d’accueillir sur son sol des c…

Russian escalation along Ukraine border grows l GMA

177 599 vues • 28 janv. 2022 • Ian Pannell reports on the latest developments as tensions between the two countries continue to escalate.…

Rusia tendría otras opciones para atacar a Ucrania, no solo por ataque terrestre, advierte la OTAN

2 104 vues • 28 janv. 2022 • El secretario general de la OTAN advirtió que la agresión de Rusia a Ucrania no necesariamente sería a través de un ataque terrestre, dijo que hay que la alianza …

Ukraine : Washington menace d'utiliser l'arme gazière et saisit le Conseil de sécurité de l'ONU

27 603 vues • 28 janv. 2022 • Le gazoduc Nord Stream 2, entre la Russie et l'Allemagne, pourrait ne pas aller de l'avant si Moscou envahit l'Ukraine, ont prévenu jeudi les États-Unis, qui ont récla…

Troupes russes à la frontière : le point de vue des Ukrainiens de Montréal

1 701 vues • 28 janv. 2022 • Il y a 18 000 Montréalais qui sont d'origine ukrainienne et ils suivent de près ce qui se passe avec les troupes russes à la frontière. …

Crise en Ukraine : la Russie accueille froidement le rejet américain de ses exigences • FRANCE 24

63 404 vues • 27 janv. 2022 • La Russie a froidement accueilli jeudi le rejet par Washington de ses exigences sécuritaires, un échange qui alimente la crise russo-occidentale sur l'Ukraine, mai…

New Deal 101: Crise en Ukraine: pourquoi les États-Unis risquent gros

13 368 vues • 27 janv. 2022 • Depuis plusieurs semaines, des troupes russes se massent à la frontière de l'Ukraine, un pays historiquement lié à la Russie, mais qui pourrait aspirer aujour…

Crise ukrainienne : à Kiev, comment les habitants se préparent-ils à une invasion russe ?

1 218 vues • 27 janv. 2022 • La pression monte entre les Etats-Unis et la Russie. Washington a rejeté des demandes clés de Moscou, qui réclame des des garanties de la non-admission da…

Tensions Ukraine-Russie : la population ukrainienne, fataliste, se prépare à la guerre

15 197 vues • 27 janv. 2022 • Si la Russe dément vouloir envahir l'Ukraine, à Kiev, la population se prépare à une invasion, entre peur et fatalisme.…

Les messages spirituels :

 

Message de Dieu le Père. "LES VENTS SOUFFLERONT, LES PLUIES TOMBERONT, LES INCENDIES SE PROPAGERONT"

13 062 vues • 29 janv. 2022 • Un message et une prophétie de DIEU le Père donnés pour la fin des temps à tous les enfants de Dieu. Dieu le Père nous donne des mots de son grand amour da…

Trevignano Romano Message du 25 Janvier 2022

882 vues • 28 janv. 2022 • Message de la Vierge Marie a Trevignano Romano en Italie le 25 Janvier 2022

Le message de Jésus-Christ. " L'ANTÉCHRIST A PRÉPARÉ LE SCÉNARIO ACTUEL DANS LEQUEL VIT L'HUMANITÉ "

11 555 vues • 28 janv. 2022 • Le message de Jésus-Christ pour la fin des temps délivré à Lez de Maria de Bonilla. Le Seigneur, notre Sauveur Jésus-Christ, vient à nous par l'intermédiaire de…

MESSAGE DE SAINT MICHEL ARCHANGE Nations contre nations - Luz de Maria de Bonilla 24/01/2022

4 485 vues • 28 janv. 2022 • MESSAGE DE SAINT MICHEL ARCHANGE Nations contre nations - Luz de Maria de Bonilla 24/01/2022…

LUZ DE MARIA ✨MESSAGE de SAINT MICHEL ARCHANGE le 24 janvier 2022

2 080 vues • Première diffusée il y a 8 heures (28/01/2022) • 📜Préparons-nous pour l'avertissement et l'illumination des consciences - Voici un examen de conscience pour faire une confession co…

MESSAGE DE MARIE La guerre viendra | Gisella Cardia (Trevignano Romano, Italie) 25/01/2022

44 013 vues • 27 janv. 2022 • MESSAGE DE MARIE La guerre viendra | Gisella Cardia (Trevignano Romano, Italie) 25/01/2022…

🙏 Le message de la Vierge. "UNE PURIFICATION QUI N'A PAS ÉTÉ VUE DEPUIS LE DÉBUT DU MONDE". 🙏

18 655 vues • 27 janv. 2022 • Le message de la Vierge pour la fin des temps. Dans ce message, la Vierge nous apporte des paroles du Ciel. Elle nous met en garde contre la venue de la purific…

TREVIGNANO ROMANO✨MESSAGE DE NOTRE DAME du 25 janvier 2022

3 082 vues • Première diffusée il y a 13 heures (27/01/2022) • 📜Préparons-nous pour l'avertissement et l'illumination des consciences - Voici un examen de conscience pour faire une confession co…

Suite des événements dans le monde :

 

PELIGROSO VOLCÁN HACE ERUPCION EN EL PACIFICO , EMPIEZA EVACUACIÓN ALERTA ROJA !

12 023 vues • Première diffusée il y a 16 heures (29/01/2022) • DALE ME GUSTA, SUSCRÍBETE, ACTIVA LAS NOTIFICACIONES Y COMPARTE.

PODEROSO CICLÓN BOMBA TOCA TIERRA EN ESTADOS UNIDOS, AFECTANDO MÁS DE 75, MILLONES DE PERSONAS

3 875 vues • Première diffusée il y a 12 heures (29/01/2022) • DALE ME GUSTA, SUSCRÍBETE, ACTIVA LAS NOTIFICACIONES Y COMPARTE.

LE MONDE SE PRÉPARE À L'ARRIVÉE DE LA PLANÈTE X; SI TOUT ÉTAIT RELIÉ À LA FAMEUSE PLANÈTE X.

169 vues • 30 janv. 2022

UNE NOUVELLE ÉTUDE SCIENTIQUE DE SUÈDE NOUS RÉVÈLE QUELQUES CHOSE DE TERRIFIANT; PRÉPAREZ-VOUS !

2 299 vues • 29 janv. 2022

Des ruisseaux imparables démolissent des voitures et des arbres ! Terrible inondation Goiania Brésil

7 412 vues • 29 janv. 2022 • Catastrophe naturelle 28 janvier 2022. Des ruisseaux imparables démolissent des voitures et des arbres ! Terrible inondation à Goiania, Brésil…

Olas Gigantes de 10 metros, El Mar Ataca como Tsunami fuerte, se traga casas en este País Hoy

55 590 vues • 29 janv. 2022 • Evacuación Urgente, El Mar ataca justo ahora, se traga casas como Tsunami, pasó en este País…

IMPACTANTE CAIDA DE METEORITO, LUEGO DE DAR VARIAS VUELTAS CERCA LA TIERRA. VIDEOS REALES.

9 239 vues • Première diffusée il y a 5 heures (29/01/2022) • DALE ME GUSTA, SUSCRÍBETE, ACTIVA LAS NOTIFICACIONES Y COMPARTE.…

EL MAR SE PARTE GRANDES SEÑALES NOS DA EL PLANETA, SE VIENEN GRANDES FENÓMENOS NATURALES!!

2 126 vues • Première diffusée il y a 4 heures (29/01/2022) • DALE ME GUSTA, SUSCRÍBETE, ACTIVA LAS NOTIFICACIONES Y COMPARTE.

Espeluznante objeto jamás visto, colapso en USA, impresionante erupción

2 426 vues • Première diffusée il y a 3 heures (29/01/2022) • Estas son las noticias más importantes de hoy:

Esto ya no es Normal, Una isla desapareció del Mundo, Fenomeno Impactante

10 378 vues • 29 janv. 2022 • Esto ya no es Normal, Una isla desapareció del Mundo, Fenomeno Impactante…

CHOQUANT, IL SORT DU FOND DE LA MER ET FEND LA MER EN DEUX !! DANS CE PAYS

5 234 vues • Première diffusée il y a 114 minutes (29/01/2022) • AIMEZ, ABONNEZ-VOUS, ACTIVEZ LES NOTIFICATIONS ET PARTAGEZ.

Esto Ha llegado Al mundo! Algo extraño sucede en los cielos. Esto Pasará

4 422 vues • 29 janv. 2022 • Esto Ha llegado Al mundo! Algo extraño sucede en los cielos. Esto Pasará. Expertos mencionan que esto puede predecir TERREMOTOS #NOTICIAS #CIELOROJ…

Se Activó Hoy, Hace Gran Erupción Súper Volcán de peligro Mundial, autoridades se preocupan

1 727 vues • 29 janv. 2022 • Urgente, Hace Erupción Súper Volcán de peligro Mundial Hoy, autoridades se preocupan…

Le pont de Pittsburgh s'est effondré ! Le président Biden s'est rendu sur les lieux.

2 079 vues • 28 janv. 2022 • Les catastrophes naturelles sur la planète continuent, est-ce HAARP ou la providence divine ? Amis, abonnez-vous à notre chaîne et tenez-vous au courant des derni…

La tempête tropicale ANA frappe de plein fouet l’Afrique australe

981 vues • 28 janv. 2022 • Le Mozambique, Madagascar et le Malawi déplorent plus de 80 décès après le passage de la tempête ANA dans la région. Des dizaines de milliers de maisons se s…

URGENTE!! EXTRAÑO OBJETO ATERRORIZA A LOS CIENTIFICOS!!

9 296 vues • Première diffusée il y a 8 heures (28/01/2022) • DALE ME GUSTA, SUSCRÍBETE, ACTIVA LAS NOTIFICACIONES Y COMPARTE.

Planeta Tierra: El daño por el derrame de petróleo en Perú es irreparable | Noticias Telemundo

7 683 vues • 28 janv. 2022 • Video oficial de Noticias Telemundo. Playas desiertas en pleno verano y un olor a petróleo que se extiende con la corriente son el rostro de la peor tragedia ambient…

empête apocalyptique ! Des dizaines de maisons et de voitures sont détruites à Shah Alam Malaisie

17 773 vues • 28 janv. 2022 • Catastrophe naturelle 28 janvier 2022. Tempête apocalyptique ! Des dizaines de maisons et de voitures sont détruites à Shah Alam, en Malaisie…

Les gens n'ont pas pu résister ! Une tempête majeure a frappé Shah Alam, en Malaisie.

21 733 vues • 28 janv. 2022 • #NDNews : L'actualité des catastrophes naturelles au quotidien. Catastrophe du 27 janvier. Nouvelles en direct sur le mauvais temps. La douleur de la Terre p…

La impactante división de dos masas de Agua, el Océano Atlántico y el Pacífico

22 632 vues • 28 janv. 2022 • La impactante división de dos masas de Agua, el Océano Atlántico y el Pacífico …

¡Fuerte Terremoto en Toda América, hace instantes! la Tierra vibró duramente en este lugar hoy

28 646 vues • 28 janv. 2022 • ¡Terremoto en Toda América, hace instantes! Confirman la Tierra vibró duramente y este lugar hoy…

DE ULTIMO MINUTO!! ESTE PAIS QUEDA ENTERRADO TOTALMENTE POR UNA RARA TORMENTA !!

382 vues • Première diffusée il y a 37 minutes (28/01/2022) • DALE ME GUSTA, SUSCRÍBETE, ACTIVA LAS NOTIFICACIONES Y COMPARTE.…

Un lac pourrait éclater et tuer des MILLIONS avec un nuage de gaz toxique et des tsunamis.

1 117 vues • 28 janv. 2022

La ville coule ! Des centaines de voitures sont inondées à Porto Alegre, au Brésil

81 959 vues • 27 janv. 2022 • Catastrophe naturelle 26 janvier 2022. La ville coule ! Des centaines de voitures sont tombées sous l'eau après l'inondation à Porto Alegre, au Brésil…

MAIS QUE SE PASSE T'IL;NEIGE ET FROID PARTOUT;ÉGYPTE;ISRAEL;GRÈCE;CANADA;RUSSIE;PÉNURIE DE GAZ!

1 742 vues • 27 janv. 2022

Temps de guerre...

Le monde est aveuglé et ne veut pa croire à l'évidence...