Evangile de Matthieu, chapitre 27 : la crucifixion de Jésus.

 

Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir. Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.

Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde. Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour. Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël; et il les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné.

Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis. Mais il ne répondit rien aux accusations des principaux sacrificateurs et des anciens. Alors Pilate lui dit: N'entends-tu pas de combien de choses ils t'accusent? Et Jésus ne lui donna de réponse sur aucune parole, ce qui étonna beaucoup le gouverneur.

A chaque fête, le gouverneur avait coutume de relâcher un prisonnier, celui que demandait la foule. Ils avaient alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas. Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit: Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu'on appelle Christ? Car il savait que c'était par envie qu'ils avaient livré Jésus. Pendant qu'il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire: Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste; car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui. Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus. Le gouverneur prenant la parole, leur dit: Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche? Ils répondirent: Barabbas. Pilate leur dit: Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ? Tous répondirent: Qu'il soit crucifié! Le gouverneur dit: Mais quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Qu'il soit crucifié! Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde. Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants! Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.

Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte. Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate. Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs! Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.

Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus. Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne, ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.

Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique. Puis ils s'assirent, et le gardèrent. Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.

Avec lui furent crucifiés deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche. Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix! Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui. Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu. Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Quelques-un de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Élie. Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire. Mais les autres disaient: Laisse, voyons si Élie viendra le sauver.

Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.

Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de Jésus. Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus. Et Pilate ordonna de le remettre. Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc, et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla. Marie de Magdala et l'autre Marie étaient là, assises vis-à-vis du sépulcre.

Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate, et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai. Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première. Pilate leur dit: Vous avez une garde; allez, gardez-le comme vous l'entendrez. Ils s'en allèrent, et s'assurèrent du sépulcre au moyen de la garde, après avoir scellé la pierre.

 

Evangile de Matthieu, chapitre 28 : la résurrection de Jésus.

 

Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.

Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus. Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige. Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts. Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.

Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.

Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui. Alors Jésus leur dit: Ne craignez pas; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée: c'est là qu'ils me verront.

Pendant qu'elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé. Ceux-ci, après s'être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d'argent, en disant: Dites: Ses disciples sont venus de nuit le dérober, pendant que nous dormions. Et si le gouverneur l'apprend, nous l'apaiserons, et nous vous tirerons de peine. Les soldats prirent l'argent, et suivirent les instructions qui leur furent données. Et ce bruit s'est répandu parmi les Juifs, jusqu'à ce jour.

Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

 

Le saint suaire de Turin est authentique et prouve la résurrection de Jésus :

 

Le Saint Suaire de Turin scientifiquement prouvé

Le Saint Suaire de Turin scientifiquement prouvé

La passion du Christ à travers le Saint-Suaire

28 212 vues5 juil. 2016

Saint Suaire

21 288 vues8 avr. 2016

Le miracle du soleil prouve l'authenticité des apparitions de la Vierge :

 

Miracle du Soleil à Trevignano Romano - 17 Septembre 2019 :

3 953 vues24 févr. 2021 Voir l'ovni qui apparaît à 1 mn 35 de la vidéo jusqu'à 1 mn 55 : on peut observer des flashs successifs sous l'ovni.

Messages spirituels :

 

MESSAGE de la SAINTE Vierge Marie à SAN DAMIANO // MÉGA ÉPIDÉMIE AVANT les CHÂTIMENTS (VIRUS)

39 341 vues26 janv. 2020

San Damiano | MAMMA ROSA, UNE VIE | Film complet (25 mn)

7 895 vues1 mai 2020

Sam Dam1

50 396 vues26 sept. 2014

San Dam 2

19 666 vues9 oct. 2014

🙏 Le message de Jésus-Christ. JE M'ADRESSE À VOTRE ÉPOQUE ACTUELLE. MAINTENANT JE RENOUVELLE L'APPEL

1 223 vues23 oct. 2021

🙏 Le message de Dieu le Père. "IL VOUS RESTE DÉJÀ PEU DE TEMPS POUR LA TRISTESSE ET LA REPENTANCE".

13 097 vues22 oct. 2021

MESSAGE de NOTRE DAME d´Anguera, Reine de la Paix, le 12 octobre 2021

921 vuesPremière diffusée il y a 16 heures (22/10/2021).

La prophétie de Jésus-Christ. " UN MIRACLE VA APPARAÎTRE AU DESSUS DE VOS TÊTES "

22 401 vues20 oct. 2021

St Michel - La famine guette l'humanité

783 vues20 oct. 2021

L'élite accepte la perspective de l'autodestruction ....

807 vues20 oct. 2021

Dieu averti une sœur, séparation des brebis et boucs à venir

629 vues20 juil. 2021

Père Michel Rodrigue - Après l'Avertissement et la 3ème guerre mondiale

5 556 vues6 oct. 2021 (vidéo très importante).

Pasteur Benny Hinn :

Que Dieu vous bénisse tous en ces temps apocalyptiques !

 

LIVE Miracle Healing Service with Pastor Benny Hinn!

2 086 visionnages en coursDiffusion lancée il y a 2 heures (23/10/2021).

Permanent Liberty from Oppression!

1 438 vuesDiffusé en direct il y a 34 minutes (21/10/2021).

How to Be Free from Demonic Oppression!

7 824 vuesDiffusé en direct il y a 10 heures (20/10/2021).

Guerre ou paix ?

 

Apocalypse, chapitre 12 :

 

Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.

Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre.

Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux.

Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.

Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.

Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Note de Patrick DOLCIANI, le 23/10/2021 :

A la fin des temps de grâce, les 7 sceaux de l'Apocalypse sont ouverts. Les quatre cavaliers de l'Apocalypse provoquent une situation de guerre mondiale. Le cinquième sceau est celui de la résurrection des morts en Christ, laquelle provoque dès lors la chute du diable et des anges déchus sur la Terre, car leur place ne sera plus trouvée dans le ciel. La chute sur Terre du diable est l'accomplissement du sixième sceau apocalyptique accompagné d'un cataclysme. Les élus en Christ qui seront toujours sur Terre seront persécutés, mais beaucoup seront transportés dans un lieu de refuge (ailes du grand aigle).

 

Les temps de guerre arrivent :

 

Pékin met en garde Washington contre toute ingérence étrangère à Taïwan • FRANCE 24

18 132 vues22 oct. 2021

Suite chronologique des événements dans le monde :

 

Nuevo derrumbe del cono principal del volcán de La Palma I MARCA

3 806 vues23 oct. 2021

Le Kremlin a été détruit ! Terrible ouragan à Moscou

20 269 vues23 oct. 2021

Etna Eruption - 23/10/2021 (Southeast Crater)

5 361 vues23 oct. 2021

Apocalypse! Des pierres noires tombent du ciel comme la pluie sur la Sicile, en Italie! En raison de

33 869 vues23 oct. 2021

¡Se Forma Tormenta Tropical Rick En México! Impactara En Estos Estados, Confirman Autoridades

5 332 vues23 oct. 2021

Vista de dron sobre el incesante río de lava en La Palma

6 374 vues23 oct. 2021

¡Alerta Sísmica! Falla de San Ramón vuelve Activarse y generaría un terremoto de 7,5°

5 197 vues23 oct. 2021

¡Se Sale De Control El Mundo, Fenómeno Histórico Ataca A Francia! Así Quedó Hoy, Mira Impactante

17 852 vues23 oct. 2021

Terrible Tragedy, La Palma Volcano, today's live updates: eruptions, tsunami warni and breaking news

20 147 vues22 oct. 2021

Video 22/10/2021 13:30h

68 620 vues22 oct. 2021

New LAVA Flow Prompts More Evacuations on La Palma

2 750 vues22 oct. 2021

Timelapses La Palma 22nd October update. Timelapses La Palma actualización del 22 de octubre

450 vues22 oct. 2021

Terrible explosion (Oct 22) Lava rock flows near the sea, A lava tsunami covers the island of Spain

65 593 vues22 oct. 2021

Top 5 Terrible Tragedy Video Footage During La Palma Volcano Eruption

58 623 vues22 oct. 2021

¿Un Yelowstone En El Mar? Peligro Nació Un Volcán Gigante En El Océano, A Prepararse Todos

44 605 vues22 oct. 2021

DIRECTO: Las coladas del volcán de La Palma siguen avanzando

🚨 DERNIÈRE MINUTE: LAVE efface tout et provoque des ÉVACUATIONS (Éruption Volcanique Espagne 2021)

174 020 vuesPremière diffusée il y a 3 heures (22/10/2021).

¡Gran Tragedia, La Lava Derrite La Tierra De La Palma! Volcán Cocina La Isla Empeoró Todo

11 934 vues22 oct. 2021

Tempête Aurore : 120 000 foyers privés d'électricité, incidents sur le réseau ferré

13 045 vues21 oct. 2021

Tempête Aurore : des milliers de foyers privés d'électricité

51 744 vues21 oct. 2021

Images impressionnantes de la tempête Aurore en Bretagne

17 858 vues21 oct. 2021

La fureur de la nature a paralysé la Grande-Bretagne ! Incroyable tempête à Cornwall

4 144 vues21 oct. 2021

Une tempête folle frappe la Pologne et l'Allemagne ! ⚠️ Vents terribles et éclairs effrayants

22 999 vues21 oct. 2021

Así se vio la gigantesca columna de cenizas tras erupción del volcán Aso en Japón

152 934 vues21 oct. 2021

🚨 DERNIÈRE MINUTE: L'EXPLOSIVITÉ crée des BLOCS de LAVE (Éruption Volcanique Espagne 2021)

180 105 vuesPremière diffusée il y a 3 heures (21/10/2021).

¡Tienes Que verlo, Esta Apareciendo Mucho En El Mar! Gran Peligro Hoy, Esto Pasó En Este País

7 387 vues21 oct. 2021

¡Boletín Informativo Urgente! Fuerte Sismo Sacude A Este País Justo Ahora

2 701 vues21 oct. 2021

Erupción de volcán en Japón: IMÁGENES captadas por ciudadanos de la erupción del monte Aso

3 912 vuesPremière diffusée il y a 7 heures (20/10/2021).

Así Fue La Enorme Erupción Del monte Aso En Kumamoto, Kyushu, Japón!!!

67 552 vues20 oct. 2021

Une terrible tempête frappe le Royaume-Uni ⚠️⚡️ Des vents effrayants attaquent les Cornouailles

30 850 vues20 oct. 2021

La tempête arctique attaque la Russie et l'Europe du Nord ! Première tempête de neige de la saison !

108 173 vues20 oct. 2021

La spiritualisation de l'humanité en Christ :

A la résurrection (cinquième sceau de l'Apocalypse), seuls ceux qui auront vécu une vie par l'Esprit Saint seront ressuscités. Ils remplaceront dans les cieux les anges déchus qui seront alors précipités sur Terre avec le diable (sixième sceau de l'Apocalypse).A la fin du monde (fin du Millénium), seuls ceux qui auront acquis le salut en Christ seront admis à entrer dans la "Nouvelle Jéruselam" (cité céleste). Les autres seront aussi ressuscités, mais ils seront "jetés" dans l'étang de feu appelé "seconde mort" (cela pourrait être un "trou noir" duquel rien ne peut ressortir).