La spiritualisation de l'humanité en Christ :

 

Jésus est le Fils unique de Dieu dont l'Ancien Testament parlait par des manifestations prophétiques.

Il s'est incarné en tant que "Fils de David" (roi d'Israël), mais aussi "Fils de Dieu" et "Fils de l'homme".

L'épître aux Romains explique de façon détaillée le salut en Christ et de même l'épître aux Hébreux. 

Nous sommes arrivés à la fin des "temps de grâce" (ère chrétienne), c'est-à-dire à l'accomplissement final : Apocalypse de Saint-Jean. Il s'agit des jugements de Dieu pendant 7 ans qui précèdent de retour de Jésus en gloire à Jérusalem (voir le prophète Zacharie, chapitre 14).

Tous ceux qui auront rejeté le salut en Christ sont restés "charnels", c'est-à-dire qu'ils n'ont pas reçu l'Esprit Saint en eux.

Par ailleurs, seuls ceux (et celles) qui l'ont reçu ont acquis une nouvelle vie séparée du péché (grâce à l'action de l'Esprit Saint en eux). C'est l'Esprit Saint en nous qui nous sépare du péché à condition de "marcher par l'Esprit" et non selon la chair. Il est écrit : "Marchez par L'Esprit et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair".

Seuls ceux qui ont reçu l'Esprit Saint en eux et accompli la volonté de Dieu seront sauvés.

En Christ est née une "nouvelle humanité", spiritualisée en Christ, le Fils unique de Dieu, venu dans le monde pour faire l'expiation de nos péchés par son sacrifice.

L'homme régénéré par l'Esprit de Dieu est devenu un "homme spirituel".

A la résurrection (cinquième sceau de l'Apocalypse), seuls ceux qui auront vécu une vie par l'Esprit Saint seront ressuscités. Ils remplaceront dans les cieux les anges déchus qui seront alors précipités sur Terre avec le diable (sixième sceau de l'Apocalypse).

A la fin du monde (fin du Millénium), seuls ceux qui auront acquis le salut en Christ seront admis à entrer dans la "Nouvelle Jéruselam" (cité céleste).

Les autres seront aussi ressuscités, mais ils seront "jetés" dans l'étang de feu appelé "seconde mort" (cela pourrait être un "trou noir" duquel rien ne peut ressortir).

Patrick DOLCIANI, le 16/10/2021.

 

Zacharie, chapitre 14 :

 

Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.

Note :

C'est au verset ci-dessus du prophète Zacharie que se référait Jésus en disant "Nul ne connaît le jour et l'heure...", mais les "faux docteurs" l'ont interprété n'importe comment... Il y aura une interférence d'espace-temps dont la durée ne sera connue que de Dieu le Père seul. Cela permettra de confondre l'Antéchrist et le faux prophète qui seront vaincus.

Par ailleurs, la Prophétie des papes de Saint Malachie donne l'année du retour de Jésus : 2027 (voir la note à ce sujet dans la page d'Accueil).

En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.

Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.

En ce jour-là, l'Éternel produira un grand trouble parmi eux; L'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre.

La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps: Cette plaie sera semblable à l'autre.

Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. Si la famille d'Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Éternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. Ce sera le châtiment de l'Égypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.

En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux: Sainteté à L'Éternel! Et les chaudières dans la maison de l'Éternel Seront comme les coupes devant l'autel. Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Éternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Éternel des armées, En ce jour-là.

 

Première épître aux Thessaloniciens, chapitre 5 :

 

Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour.

Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.

Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.

C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.

Nous vous prions, frères, d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent. Ayez pour eux beaucoup d'affection, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix entre vous.

Nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous. Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.

Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.

N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; abstenez-vous de toute espèce de mal.

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Frères, priez pour nous. Saluez tous les frères par un saint baiser. Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères. Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous!

 

Deuxième épître de Pierre, chapitre 3 :

 

Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.

Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

 

Séparation des brebis d'avec les boucs :

 

Dieu averti une sœur, séparation des brebis et boucs à venir

629 vues20 juil. 2021

Les boucs et les brebis - Matthieu 25:31-46

117 vuesSortie le 8 sept. 2020

Messages spirituels :

 

Malheur aux mirages de l'ennemi !

2 038 vues15 oct. 2021

Benny HINN, ministère de réveil spirituel :

 

Michael & I Want to Pray With You!

5 080 vuesDiffusé en direct il y a 5 heures (15/10/2021).

Les mystères du ciel :

 

Les Ovnis & la Lune capture d'ovnis filmer par Bruce Swartz de Montreal Quebec

353 vues15 oct. 2021

La Troisième Guerre Mondiale en préparation ???

 

Au sujet de la Troisième Guerre Mondiale :

 

Informations données par la vidéo "Père Michel Rodrigue - Après l'Avertissement et la Troisième Guerre Mondiale" :

La Corée et l'Iran seront à l'origine de la Troisième Guerre Mondiale, laquelle sera une guerre nucléaire. 1/3 de l'humanité sera tué, soit 3 milliards d'habitants environ. Sept missiles nucléaires coréens seront envoyés sur les Etats-Unis.

 

Père Michel Rodrigue - Après l'Avertissement et la 3ème guerre mondiale

5 556 vues6 oct. 2021 (vidéo très importante).

Des Refuges Spirituels et Physique - Père Michel Rodrigue - Vidéo 1/2

15 196 vues3 janv. 2021

Luz de Maria - Message du 12 octobre 2021

10 996 vues15 oct. 2021

La Corée du Nord tire un missile depuis un train, son voisin du Sud répond depuis un sous-marin

600 947 vues17 sept. 2021

La Corée du Nord procède au tir d'essai d'un nouveau "missile de croisière longue portée"

91 278 vues13 sept. 2021

La Corée du Nord présente un missile balistique intercontinental géant lors d'un défilé militaire

505 047 vues10 oct. 2020

Israël-Iran : la guerre a-t-elle déjà commencé ? - 28 Minutes - ARTE

193 373 vues1 déc. 2020

La tension monte dans le détroit de Taïwan

6 899 vues15 oct. 2021

Garabandal, torrent intarissable

41 974 vuesSortie le 13 mai 2021

Trevignano - Apparition avec la voyante où N. Dame lui que l'arrivée de l'Antéchrist est proche

10 778 vues16 mai 2021

TREVIGNANO ROMANO 16 OCTOBRE 21

895 vues17 oct. 2021

Questions à se poser :

 

QUELQUE CHOSE SE PASSE DANS LE MONDE ACTUELLEMENT ET C'EST TRÈS INQUIÉTANT; L'HEURE EST VENUE.

4 204 vues15 oct. 2021

Evénements dans le monde en ordre chronologique :

 

🚨 DERNIÈRE MINUTE: Le volcan NE PERD PAS DE FORCE et la lave AVANCE (Éruption Volcanique La Palma)

101 017 vuesPremière diffusée il y a 2 heures (18/10/2021).

Blasting Volcano as seen from Tajuya Church on 17.10.21

4 106 vues18 oct. 2021

17/10/21 Dron, vuelo matutino: detalle bocas eruptivas. Erupción La Palma IGME-CSIC

23 691 vues18 oct. 2021

Se mide la temperatura de la nueva colada para conocer su evolución

1 915 vues17 oct. 2021

🔴Noticia - La lava del volcán ha arrasado cerca de dos mil construcciones

5 428 vues17 oct. 2021

Visión general 17/10/2021 10:45h

10 916 vues17 oct. 2021

🔴Noticia - La acumulación de ceniza provoca desprendimientos en la zona sur del cono principal

8 257 vues17 oct. 2021

🔴Noticia - La erupción del volcán registra “importantes explosiones” y emisiones de lava

32 753 vues17 oct. 2021

VOLCÁN de LA PALMA: Se reduce la EMISIÓN de LAVA pero aumenta la expulsión de GASES y CENIZA I RTVE

24 394 vues17 oct. 2021

🚨 DERNIÈRE MINUTE: VOLCANO crée un NUAGE TOXIQUE DE CENDRES (Éruption Volcanique)

108 296 vuesPremière diffusée il y a 2 heures (17/10/2021).

¡Volcán Es El Infierno, Impacto Destructivo Contra La Palma! Lanza Potente Bombas De Lava Hoy

25 905 vues17 oct. 2021

¡Nueva Erupción! Se abre una nueva boca en el volcán de La Palma #urgente

33 079 vues16 oct. 2021

SE ABRE NUEVA BOCA EN LA PALMA, POSIBLE TSUNAMI LAVICO

65 vues16 oct. 2021

¡Lo Último, Tembló Muy Fuerte En América! Un Intenso Sismo Sacudió Lima Perú Justo Ahora

9 607 vues16 oct. 2021

¡Se Cayó Todo, Gran Tragedia Hay Heridos! Esto Pasó En Este País De América

41 871 vues16 oct. 2021

Will the Cumbre Vieja lava ever stop flowing?

3 893 vuesPremière diffusée il y a 50 minutes (16/10/2021).

🚨 DERNIÈRE MINUTE: "TSUNAMI" de LAVA déborde du Volcan de La Palma (éruption volcanique)

635 904 vuesPremière diffusée il y a 7 heures (16/10/2021).

New Eruptive Vent opens southeast of the main cone. Causing ash fall. 15.10.21

3 848 vues16 oct. 2021

#Tsunami de #lava a gran velocidad

21 352 vues15 oct. 2021

Tsunami de Lava Volcán de la Palma hoy

86 280 vues15 oct. 2021

Latest La Palma volcano eruptions force more evacuations

57 945 vues15 oct. 2021

¡Alerta! Falla geológica ocasionaría nuevamente un terremoto de 8.2 grados en América.

12 051 vuesPremière diffusée il y a 8 heures (15/10/2021).

LA PALMA: 'TSUNAMI' de LAVA a gran velocidad que DESBORDA el canal lávico (INVOLCAN) | RTVE Noticias

7 462 vues15 oct. 2021

Cumbre Vieja: rio de lava do vulcão atinge ruas de La Palma

39 811 vues15 oct. 2021

Kīlauea Eruption Update: Lava Lake Still Rising, October 14, 2021

2 896 vuesDiffusé en direct il y a 5 heures (15/10/2021).

¡Despertó El Peligro, Se Activó Hoy! Poderoso Volcán Mundial Hace Erupción, Impactante

18 703 vues15 oct. 2021

🚨 DERNIÈRE MINUTE: DÉBORDER le CÔNE principal du volcan (Éruption de lave volcanique de La Palma)

22 342 vuesPremière diffusée il y a 35 minutes (15/10/2021).

¡Causó Graves Daños Justo Ahora! Esto Salió De La Tierra En Este País, Impactante

9 088 vues14 oct. 2021

Nuevo video revela los impresionantes ríos de lava en la isla La Palma

6 152 vues14 oct. 2021

Parece imposible rescatar a los perros atrapados en La Palma | Noticias Telemundo

18 491 vues14 oct. 2021

La Prophétie des Papes de Saint Malachie :

La Prophétie des Papes de Saint Malachie : elle possède un secret chronologique. Le pape de la première devise fut Célestin II, élu pape en 1143 ; 442 ans plus tard, en 1585, Sixte V fut élu pape ; sa devise attribuée par la prophétie était « L'axe au milieu du signe ». Cette devise fut comprise par plusieurs auteurs d'études consacrées à ce sujet comme le centre chronologique de la prophétie. Ils avaient raison, mais commirent l'erreur de rechercher le milieu du pontificat de Sixte V au lieu de l'année de son élection au pontificat, car nous obtenons 442 ans après l'an 1585, l'an 2027, même date que la fin du cinquième soleil mésoaméricain, juste 2000 ans après la date de la mort et de la résurrection de Jésus en l'an 27 de notre ère. Cette division en deux fois 442 ans de la prophétie des papes donne un cycle complet de 884 ans, soit de 17 fois 52 ans ; nous retrouvons ici les cycles de 52 ans du calendrier mésoaméricain, lesquels se terminent justement en 2027 (cinquième et dernier soleil de 987 à 2027).