Erza Muqoli :

Erza est née le 21 septembre 2005 (âge 14 ans en 2019) à Sarreguemines, Moselle, Lorraine.

Les parents d'Erza Muqoli sont originaires du Kosovo. Ils y ont vécu jusque dans les années 1990, quand la guerre a éclaté en ex-Yougoslavie. La situation était devenue trop dangereuse. En 1991, son père a fui la guerre en Yougoslavie et est devenu réfugié politique en France. Sa mère les rejoint 4 ans après, en 1995, et ils se sont installés dans le nord-est de la France, à Sarreguemines, à quatre-vingts kilomètres de Metz. Erza chante depuis l'âge de 2 ans et suit des cours de piano et de chant depuis l'âge de 7 ans dans la ville de Sarralbe, où son professeur de musique Pascal Weber postait régulièrement des vidéos d'elle en train de chanter sur Internet. Elle faisait quelque concert. En 2014, elle participe au concours talent là où elle chante et termine à la 3ème place du classement. Elle passe un casting et intègre en 2015 le groupe Kids United. En 2017, elle déménage à Paris.

En 2014-2015, Erza participe à la neuvième saison de La France a un incroyable talent, où elle interprète Papaoutai de Stromae, Éblouie par la nuit de Zaz lors de la demi-finale, et La Vie en rose d'Édith Piaf lors de la finale. Elle finira 6e du classement. En 2015, Erza intègre les Kids United, un groupe d'enfants et d'adolescents formé sous l'égide de l'UNICEF et parrainé par Hélène Ségara et Corneille. Elle a 10 ans quand le groupe fait ses débuts (avec la chanson On écrit sur les murs et l'album Un monde meilleur). En 2018, le groupe Kids United annonce qu'il cesse d'exister, laissant sa place à un nouveau groupe "Kids United Nouvelle Génération". L'aventure s'arrête donc pour Erza. Elle est trop jeune pour faire une carrière solo ; elle doit alors se consacrer à ses études et plus tard peut-être envisager une carrière solo.

 

Bonjour Erza,

Toutes mes félicitations pour ta réussite qui s’annonce dès tes 14 ans avec la publication de ton premier album dès le 25 octobre prochain, laquelle sera suivie de tes premiers concerts dès le mois de mars 2020.

Tu t’es battue dès ta petite enfance pour devenir chanteuse et tu as gagné : bravo ! La partie n’a pas été facile, loin de là : il y a eu des oppositions contre toi et des larmes versées de ta part. Tu as ému beaucoup de monde, moi y compris.

Je n’ai jamais entendu une voix comme la tienne : elle me fait penser à un « instrument de musique » très mélodieux. Comme Edith Piaf, tu nous fais entrer, grâce à ton don, comparable au sien, dans l’univers du vécu avec toutes ses souffrances et ses moments heureux. Edith Piaf a réchauffé le cœur de beaucoup de femmes et d’hommes qui avaient vécu les souffrances de la Deuxième Guerre Mondiale.

De nos jours, nous avons tous besoin de toi, tout comme les anciens avaient besoin d’elle, de l’entendre chanter pour réchauffer les cœurs. L’amour et le résultat de deux âmes qui se rencontrent et se reconnaissent comme si elles s’étaient connues depuis toujours. L’amour qui réunit la femme et l’homme change la vie et détermine le destin : le tien sera extraordinaire, je n’en doute pas.

Merci Erza et joyeux anniversaire !

Patrick DOLCIANI

 

ERZA MUQOLI VIVEMENT DIMANCHE PROCHAIN (1er septembre 2019)

Erza Mukoli Accueil FACEBOOK :

https://www.facebook.com/ErzaOfficiel/

Copier et coller l'adresse URL (ci-dessus) en haut de la page Internet pour accéder à FACEBOOK.

 

SARREGUEMINES

Erza Muqoli LE CONCERT ÉVÉNEMENT au cinéma du 19 au 25 octobre

Tous les passages d' Erza dans les clips

Erza Muqoli "Mes fans me soutiennent beaucoup..." L'interview Carré Vip sur RTS

Erza Muqoli interview RTS FM (part 2)

Erza Muqoli chante Senorita de Shawn Mendes et Camila Cabello

Erza Muqoli chante Dommage en concert

EXTRAIT DU SHOWCASE D'ERZA MUQOLI

Evolution vocale d'Erza

Erza Muqoli - Éblouit par la nuit

01] Erza - Je suis malade

Erza "Chandelier" - DVD Le Live Des Kids United

Erza Muqolli - Hello

Erza Muqoli - I will always love you (Live Mars 2018)

Erza Muçolli - Hallelujah - Fest' 57 - Nata e tretë

LES PHOTOS INSTAGRAM D'ERZA (2015-2018)

Erza Muqoli - Le journal d’Erza (épisode 1) : Une nouvelle aventure

Erza Muqoli - Le journal d'Erza (épisode 2) : En studio avec Vianney et les musiciens

Erza Muqoli - Le journal d'Erza (épisode 3) : Les coulisses du clip.

Sabotage contre Erza #4

Erza quitte les kids 😭

Hector Berlioz - Symphonie fantastique (1830) - V. Songe d'une nuit du sabbat

EN HOMMAGE A ERZA MUQOLI.

CONCERT DE GLORIA DES KIDS UNITED NOUVELLE GÉNÉRATION !!! (Shawn Mendes, Hoshi, JJ. Goldman)

Gloria est amie avec Erza, toujours...

Kids United NG (Gloria) - Ta marinière (Zenith de Toulouse)

Erza Muqoli - Je chanterai (clip officiel)

Virtuozet - Erza Muqolli & Inva Mula - “La boheme” (Nata 4)

Erza Muqoli - Dommage (audio officiel)