La création n'a jamais été celle de l'univers :

La création du livre de la Genèse, chapitre 1, n'a jamais été la création de l'univers, ni celle du système solaire, mais une intervention des anges (Elohim) sur la surface du globe terrestre après un cataclysme (chute d'une ancienne lune par exemple) dont nous retrouvons les traces en Argentine.

Page Découvertes (2)

Photo de Patrick DOLCIANI

Au sujet de cette photo où l'on voit 4 ovnis :

Je vous suggère de penser aux anges car de nombreux ovnis sont en rapport avec eux. J'ai fait une rencontre du troisième type, et peut-être même du quatrième type, en ce mois d'août 1970, car j'ai eu un "temps perdu" de 1 à 2 heures environ. Regardez attentivement cette photo de la conférence de T.L. Osborn en 1970, en août où il y avait ces ovnis et la rencontre avec eux pendant une nuit de prière en petit groupe de chrétiens. Il y a 4 ovnis sur cette photo. Ce sont les anges qui venaient de ces ovnis qui sont descendus à notre rencontre. Un ovni s'est placé au-dessus de nous... J'ai vu au milieu de la nuit une lumière plus blanche que celle du soleil... Les anges ont déclaré que le lieu où nous nous tenions en prière pendant la nuit était saint. Nous étions des chrétiens venus de l'Assemblée de Dieu de Nice, il y avait une sœur en Christ qui venait de Paris, et mon oncle Charles DOLCIANI était présent. Cela arriva pendant la nuit qui suivit la conférence de T.L. Osborn...

 

Patrick DOLCIANI

 

Page des découvertes

 

Mon Site « Savoir » :

Page 02 / 13

 

 

Fin du monde en 2027 (Editions du Net) :

PATRICK DOLCIANI

L’ESSENTIEL DE SES DECOUVERTES.

 

 

Histoire, Bible et avenir (du monde) :

Vie de Jésus :

 

 

https://www.dolciani.fr/440942649

 

(Copier et coller l'adresse URL à celle de la page Internet.)

 

Les mots du ciel en PDF de Patrick DOLCIANI (Editions Louise Courteau) :

La Planète X est présente dans le système solaire, à la même distance du soleil que la Terre en 2012, derrière le soleil en 2015, et à nouveau à la même distance du soleil que la Terre en 2018. Elle provoque le réchauffement du soleil et de toutes les planètes... Elle provoque aussi des éruptions volcaniques et des séismes...

Archives de Tag: planete x :

Avenir Monde (Accueil) :

Histoire, Bible et Avenir des hommes :

Nom*
Adresse E-mail*
Message*

Pour me joindre par courrier postal :

Patrick DOLCIANI

12 rue du PORTAL

06670 LEVENS (FRANCE)

 

Carte de Levens ci-dessous :

 

 

 

Jésus a été CRUCIFIE pour faire l'expiation de nos péchés. Voir épître aux Hébreux.

Livre d'Esaï, chapitre 53 :

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?

  1. Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

  2. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

  3. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

  4. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

  5. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

  6. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

  7. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

  8. On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

  9. Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

  10. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

  11. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

 

 

 

Epître aux Hébreux (de l'apôtre Paul), chapitre 9 :

La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre.

  1. Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition.

  2. Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints,

  3. renfermant l'autel d'or pour les parfums, et l'arche de l'alliance, entièrement recouverte d'or. Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance.

  4. Au-dessus de l'arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n'est pas le moment de parler en détail là-dessus.

  5. Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle;

  6. et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.

  7. Le Saint Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.

  8. C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,

  9. et qui, avec les aliments, les boissons et les divers ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation.

  10. Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;

  11. et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

  12. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,

  13. combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

  14. Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

  15. Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.

  16. Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.

  17. Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.

  18. Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant:

  19. Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.

  20. Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.

  21. Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

  22. Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.

  23. Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

  24. Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;

  25. autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.

  26. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,

  27. de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

 

 

 

Epître aux Hébreux (mystère de la crucifixion révélé) :

Chrétiens de tous les pays, préparez-vous au retour de Jésus !

Appel de Patrick DOLCIANI :

Jésus revient bientôt car le temps de la grâce touche à sa fin.

La planète « X » est présente dans notre système solaire et elle provoque l'essentiel du réchauffement climatique actuel. Elle provoque également des éruptions volcaniques et des séismes.

Elle entraîne derrière elle des « planètes » et des bolides dont certains frapperont la Terre (sixème sceau de l'Apocalypse).

Des chrétiens consacrés à Dieu reçoivent depuis quelques années des messages prophétiques.

Chrétiens, réveillez-vous pendant qu'il est encore temps !

Pensez à la Parabole des 10 Vierges, qui sont 10 églises, dont 5 ne sont pas fondées sur les Saintes Ecritures (ce sont les Vierges « folles »).

 

 

Fréquence Evasion :

Podcasts téléchargeables

Voir : Patrick Dolciani « le mystère révélé » 

 

 

http://www.laclefdumystere.net/http---www-laclefdumystere-net-podcast-ws.ws

 

 

Ecoutez le message de Patrick DOLCIANI sur "France Evasion".

Radio Fréquence E vasion

Livre "Mystères révélés" de Patrick DOLCIANI toujours disponible

Patrick DOLCIANI

12 rue du Portal

06670 LEVENS

Adresse e-mail :

P.dolciani@aol.com

 

Pour commander “ Mystères révélés ” (découverte des cycles historiques) : Tél. : 06 50 16 67 08

 

Le livre “ Mystères révélés ” : 15 €

 

Correctif à joindre au livre “ Mystères révélés ” publié aux Editions La Pensée Universelle en 1988 (année 2018) :

 

Les dates données des événements apocalyptiques dans ce livre sont à décaler de 33 ans.

Jésus a parlé dans l’évangile de Matthieu (chapitre 24) de la dernière génération avant son retour. Il s’agit de celle qui suit l’accomplissement des sept âges de l’histoire de l’église, période de sept fois 280 ans, soit de 1960 ans allant de l’an 27 à 1987. C’est à partir de 1987 que s’ajoute la période de la dernière génération, soit 40 ans qui s’ajoutent à l’année 1987 jusqu’en 2027, année du retour de Jésus.

Cette dernière génération est celle qui rejette l’évangile ouvrant la voie à l’apostasie dont parlait l’apôtre Paul dans la deuxième épître aux Thessaloniciens. C’est dans les sept dernières années de cette période d’abandon de la foi que doivent s’accomplir les événements apocalyptiques, de 2020 à 2027.

De nos jours il est reconnu que Jésus est né en l’an 7 avant notre ère comme c’était déjà publié dans “ Mystères révélés ” depuis 1988. De même, l’année de sa crucifixion en 27 de notre ère est aujourd’hui reconnue (comme cela fut également publié dans “ Mystères révélés ” en 1988).

Voici par conséquent les dates à retenir :

Vie de Jésus : 7 avant notre ère – 27 de notre ère (33 ans).

  • Sept âges de l’histoire de l’Eglise :

  • 27 à 307 : Ephèse.

  • 307 à 587 : Smyrne.

  • 587 à 867 : Pergame.

  • 867 à 1147 : Thyatire.

  • 1147 à 1427 : Sardes.

  • 1427 à 1707 : Philadelphie.

  • 1707 à 1987 : Laodicée (dernier âge).

  • 1987 à 2027 : dernière génération avant le retour de Jésus.

  • 2020 à 2027 : accomplissement de l’Apocalypse de Saint-Jean.

  • 2027 : retour de Jésus, soit 2000 ans après l’an 27 (crucifixion et résurrection de Jésus).

Il faut par conséquent ajouter 33 ans aux anciennes dates données dans “ Mystères révélés ” pour obtenir la bonne chronologie des événements apocalyptiques.

A l’époque (année 1988) rien n’indiquait qu’il fallait ajouter une dernière période de 40 ans une fois les sept âges de l’histoire de l’église accomplis. Mais après avoir découvert en janvier 2004 (en vérifiant ma chronologie) une erreur de 40 ans dans la chronologie de l’histoire des juges, le plan chronologique de l’ère se situant d’Abraham jusqu’au Christ se trouvait augmenté de 40 ans : elle commençait par une génération de 40 ans et se poursuivait par une première période de 1960 ans jusqu’au Christ (crucifixion). La seconde période de 1960 ans qui suivait la première fut celle de l’histoire de l’église.

Globalement, les cycles de l’ère chrétienne sont les mêmes que ceux de l’histoire d’Israël depuis Abraham, mais inversés (comme vus dans un miroir).

Cycles de l’histoire d’Israël :

40 ans + 1960 ans.

Cycles de l’histoire de l’église :

1960 ans + 40 ans.

L’erreur chronologique (qui se trouvait dans “ Mystères révélés ”) désormais corrigée apporte la preuve de l’authenticité des découvertes qui avaient été publiées pour la première fois en 1988.

Mes découvertes des cycles historiques de l’histoire du monde (reconstitution des cycles du calendrier Maya et de sa chronologie exacte, qui se termine en 2027 et non en 2012, dans mon premier livre intitulé “ Mystères révélés ” publié aux Editions “ La Pensée Universelle ” en 1988) et mon dernier livre “ Fin du monde en 2027 ” publié en 2012 et disponible aux Editions du Net en France, me permettent de prévoir le début de la 3ème Guerre Mondiale dans le courant de l’année 2020.

 

P.dolciani@aol.com

 

Patrick DOLCIANII

 

 

 

Le mystère de Padre Pio

Au sujet des dates apocalyptiques :

L'Apocalypse de Saint-Jean s'accomplira de 2020 à 2027. Le retour de Jésus se fera en 2027. Le jour et l'heure de son retour ne sont pas "le mois et l'année", etc. Il y aura une interférence d'espace-temps pendant plusieurs jours, ce qui explique l'expression de Jésus sur l'impossibilité de connaître le jour et l'heure. La domination de l'Antéchrist se fera trois ans et demi avant le retour de Jésus et pas plus longtemps (2023-24 à 2027). La Guerre Mondiale annoncée devrait être provoquée par la Russie et la Chine afin de s'opposer à l'application du Projet "Blue Beam" des Américains (dictature afin d'imposer la domination de l'antéchrist). Mais les Américains, conduits par les anges déchus, gagneront la guerre... Dès lors l'Antéchrist dominera le monde entier. Les chrétiens seront persécutés et mis à mort. L'enlèvement des chrétiens se fera à la dernière trompette de l'Apocalypse, c'est-à-dire à la septième, 6 ans après le début des événements apocalyptiques. Ceux qui prétendent que les chrétiens seront enlevés avant le début des événements apocalyptiques mentent. C'est après l'enlèvement des chrétiens remplis de l'Esprit de Dieu que les démons sortiront du "puits de l'abîme" et possèderont les hommes restés sur Terre afin de les conduire à la Bataille d'Harmaguédon.

 

Patrick DOLCIANI

 

L'Enlèvement de l'Église aura lieu après la Grande Tribulation (Jean 11:24 et 1 Thess 4:16-17) :

Première épître aux Corinthiens, chapitre 2 :

Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. 1.Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié. 2.Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement; 3.et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, 4.afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. 5.Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; 6.nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, 7.sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. 8.Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 9.Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 10.Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. 11.Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 12.Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 13.Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 14.L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 15.Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

 

Evangile de Matthieu, chapitre 24 :

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

  1. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

  2. Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

  3. Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

  4. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

  5. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

  6. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

  7. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

  8. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

  9. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

  10. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

  11. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

  12. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

  13. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

  14. C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

  15. alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

  16. que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

  17. et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

  18. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!

  19. Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

  20. Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

  21. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

  22. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

  23. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

  24. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

  25. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

  26. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

  27. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

  28. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

  29. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

  30. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

  31. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.

  32. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

  33. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

  34. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

  35. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

  36. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

  37. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;

  38. et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

  39. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;

  40. de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

  41. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

  42. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

  43. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

  44. Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

  45. Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!

  46. Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.

  47. Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,

  48. s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,

  49. le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,

  50. il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.

 

 

 

Au sujet des preuves du retour de Jésus.

Il y a plusieurs preuves du retour de Jésus déterminé pour l’année 2027.

 

1)       La division de l’histoire en cycles de 2000 ans, lesquels correspondent avec les ères zodiacales, phénomène issu de la précession des équinoxes. Le dernier cycle de 2000 ans commence à la crucifixion et la résurrection de Jésus, le Fils unique de Dieu. Jésus est né en l’an 7 avant notre ère et a vécu 33 ans. Il fut crucifié en 27 de notre ère (il n’y a pas d’an zéro dans notre calendrier et l’an 7 avant notre ère correspond à l’an – 6 en valeur astronomique). Deux mille ans plus tard, nous serons en 2027, année du retour de Jésus, mais aussi de l’entrée dans l’ère du Verseau. Nous lisons dans la deuxième épître de Pierre, chapitre III, versets 8 à 10 : « Pour vous bien-aimés, ce que vous ne devez pas oublier, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne retarde point l’exécution de sa promesse, comme quelques-uns l’imaginent ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas que quelques-uns périssent, mais voulant au contraire que tous parviennent à la repentance. Cependant le jour du Seigneur viendra comme un voleur. Alors les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la Terre, avec les œuvres qu’elle renferme, sera consumée » (version Synodale de la Bible). La chronologie biblique fait apparaître qu’il y a 2000 ans (ère du Taureau) depuis Adam à 100 ans (3974 av. notre ère) jusqu’à Abraham, 7 ans avant l’Alliance de la Circoncision (1974 av. notre ère) ; il y a également 2000 ans (ère du Bélier) depuis l’an 1974 av. N.E. jusqu’en 27 de notre ère ; de même il y aura 2000 ans (ère des Poissons) depuis la résurrection de Jésus, dont tout le Nouveau Testament témoigne, jusqu’à son retour en 2027 de notre ère. Enfin, l’ère du Verseau sera interrompue à son milieu, l’an 3027, ce qui correspondra à la fin du Millenium.

2)       Le calendrier mésoaméricain est fondé sur des cycles de 1040 ans. L’année solaire des Mayas était l’année solaire réelle ; l’année comptait 365 jours avec 18 mois de 20 jours (360 jours) et 5 jours additionnels ; elle était corrigée par les jours des années bissextiles comme dans notre calendrier. Nous connaissons l’année du début du cinquième soleil ou cycle de 1040 ans : c’est l’an 987 de notre ère. C’est à partir de cette date que les archéologues ont calculé le début chronologique du système appelé « Compte long » du calendrier Maya ; mais ils ont compté des années de 360 jours par erreur au lieu d’années solaires réelles. Ils ont trouvé l’an 3113 avant notre ère (4 x 1040 x 360 jours avant 987 de notre ère), mais il fallait trouver l’an 3174 av. notre ère (4 x 1040 x 365,2422 jours). Le système ne comprenant que cinq soleils de 1040 ans chacun, le dernier se terminera en 2027 de notre ère : 987 + 1040 ans = 2027. La preuve que l’année solaire mésoaméricaine était de 365 jours et non de 360 jours est la correspondance fondamentale de leur calendrier avec les révolutions synodiques de la planète Vénus : 8 x 365 jours (8 années solaires) = 2920 jours = 5 x 584 jours (ou cinq révolutions synodiques de Vénus). Le cycle de 52 ans comptait 52 x 365 jours pour 73 fois 260 jours (le cycle de 260 jours correspond avec le tiers de 780 jours, révolution synodique de Mars). Notons qu’il y a 20 cycles de 52 ans en 1040 ans.

3)       Le troisième secret de Fatima, lequel fut révélé en 1917. Notons que cette année se situe 110 ans avant 2027. Le cardinal Joseph Ratzinger, devenu aujourd’hui le pape Benoît XVI, a été l’objet d’un entretien sur la foi avec Vittorio Messori et de la publication d’un livre (Entretien sur la foi, publié aux Editions Fayard en 1985). Dans le septième chapitre, dans la partie « Autour de Fatima », à partir de la page 127, il reconnaît avoir lu le troisième secret de Fatima et il a répondu (page 128) : « Si l’on n’a pas pris à ce jour cette décision (divulguer le secret), répond-il, ce n’est pas parce que les Papes veulent dissimuler quelque chose de terrible ». Il ajoute plus loin (page 129) : « Publier le troisième secret reviendrait aussi à s’exposer au danger d’une utilisation sensationnaliste du contenu ». Mais il avait répondu à la question « Il y a donc quelque chose de terrible dans ce manuscrit de Sœur Lucie ? », page 128 : « Même si cela était – réplique-t-il en évitant de trop s’avancer – eh bien, cela ne ferait que confirmer la partie déjà connue (divulguée à l’époque par des journaux et livres) du message de Fatima. De ce lieu fut lancé un avertissement sévère, qui va à l’encontre de la superficialité dominante, un rappel au sérieux de la vie, de l’histoire, aux dangers qui menacent l’humanité. C’est ce que Jésus lui-même rappelle très souvent, ne craignant pas de dire : Si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous (Luc XIII, verset 3). La conversion – Fatima le rappelle pleinement – est une exigence perpétuelle de la vie chrétienne. Nous devrions déjà le savoir par tout ce qu’en dit l’Ecriture. »

4)       Le prodige de Fatima du 13 octobre 1917 : cinquante à soixante-dix mille personnes, selon les évaluations retenues, s’étaient rassemblées aux alentours de Cova de Iria. A 10 heures, le ciel était couvert de nuages noirs et la pluie tombait. A 13 heures 30 (à midi heure locale) les nuages se dispersent ; au bout de quelques instants Lucia s’écria : Regardez le soleil ! Quelques informations tirées des différents témoignages : « Un disque d’argent mat avec des chatoiements, comme l’orient d’une perle, selon les témoins apparut ; il apparaissait comme un disque plat et poli, qu’on aurait taillé dans la nacre d’une coquille, et se dessinait nettement avec un bord taillé en arête comme une planche à dessin ». Ce soleil argenté, discoïde et plat, ne devait pas se trouver à une très grande altitude, car au dire des témoins : « Les nuages couraient d’est en ouest, ne masquaient pas la lumière de l’astre, de sorte qu’ils passaient derrière le soleil (et non devant) ». Suite des témoignages : « Soudain le soleil frémit et bascula, puis se mit à tournoyer sur lui-même, en faisant jaillir dans toutes les directions des gerbes de lumières qui changeaient de couleur à intervalles réguliers. Tout le paysage s’en trouva coloré. Après deux ou trois minutes, le disque parut demeurer quelques secondes en suspens, puis il reprit son mouvement giratoire et multicolore. Enfin, devenu rouge sang, il se mit à descendre, par une série de bonds successifs en zigzag dont chacun le rapprochait de la terre, où la chaleur ne cessait d’augmenter. Enfin, après un dernier balancement plus lent, le disque remonta rapidement vers le ciel, à ce moment là complètement débarrassé des nuages. Et tout redevint normal en un instant ; le soleil (réel cette fois), immobile en plein ciel, brillait de son éclat insoutenable, empêchant la foule de continuer à le regarder ». Interprétation de la « chute du soleil » : Le troisième secret de Fatima se réfère à l’accomplissement de l’Apocalypse et à la fin du cinquième soleil mésoaméricain. Car les événements apocalyptiques commenceront sept ans avant l’an 2027, à partir de 2020 (nous savons qu’ils s’accompliront en sept ans car ils correspondent avec la soixante-dixième semaine d’années prophétiques de Daniel, chapitre 9). Il y a deux fois trois ans et demi : le premier cycle correspond à l’ouverture des sept sceaux et le second aux sept trompettes et sept coupes. A l’ouverture du sixième sceau il y aura la chute des « étoiles » ou chute d’astéroïdes, laquelle provoquera un cataclysme annoncé à l’avance par la Vierge dans le troisième secret de Fatima, dont une partie fut révélée par les journalistes. Ce cataclysme sera accompagné par une invasion d’ovnis comparables à celui qui est apparu en 1917 devant la foule : il s’agira de la chute du Diable accompagnée des anges déchus sur la Terre. A mon avis, c’est cela le troisième secret de Fatima, si bien tenu caché par le Vatican.

5)       La Prophétie des Papes de Saint Malachie : elle possède un secret chronologique. Le pape de la première devise fut Célestin II, élu pape en 1143 ; 442 ans plus tard, en 1585, Sixte V fut élu pape ; sa devise attribuée par la prophétie était « L’axe au milieu du signe ». Cette devise fut comprise par plusieurs auteurs d’études consacrées à ce sujet comme le centre chronologique de la prophétie. Ils avaient raison, mais commirent l’erreur de rechercher le milieu du pontificat de Sixte V au lieu de l’année de son élection au pontificat, car nous obtenons 442 ans après l’an 1585, l’an 2027, même date que la fin du cinquième soleil mésoaméricain, juste 2000 ans après la date de la mort et de la résurrection de Jésus en l’an 27 de notre ère. Cette division en deux fois 442 ans de la prophétie des papes donne un cycle complet de 884 ans, soit de 17 fois 52 ans ; nous retrouvons ici les cycles de 52 ans du calendrier mésoaméricain, lesquels se terminent justement en 2027 (cinquième et dernier soleil de 987 à 2027).

 

Conclusion :

Le troisième secret de Fatima se réfère à l’Apocalypse et en particulier à un cataclysme en 2023 (ouverture du sixième sceau) provoqué par la chute d’astéroïdes sur Terre ; il a été accompagné de la vision d’un OVNI représentant manifestement le soleil et sa chute : c’est la fin du dernier soleil, devenu « rouge sang », en 2027, fin provoquée par la Bataille d’Harmaguédon et le retour de Jésus. Alors commencera le Millenium. La prophétie des papes confirme l’année 2027 par son « secret chronologique ». Lorsque l’Antéchrist sera manifesté, en 2024, nous aurons la confirmation du retour de Jésus en 2027, car il doit régner avec le faux prophète pendant trois ans et demi juste avant le retour de Jésus. « Le jour et l’heure » du retour de Jésus ne seront toujours pas connus, et c’est pourquoi il ne fallait pas confondre « le jour et l’heure » dont parlait Jésus avec « l’année et le siècle »…

 

 

 

 

Fin du monde en 2027 :

Sites complémentaires à voir :

Vidéo en attente d'ouverture, patientez SVP

Les vidéos rendent compte de tout ce que nous devons savoir pour traverser les temps difficiles qui nous attendent.

 

Croisade d'évangélisation avec l'évangéliste de réveil BEBBY HINN

Croisade d'évangélisation de BENNY HINN en Côte d'Ivoire

Croisade d'évangélisation de BENNY HINN à Rouen (FRANCE)

Deuxième soirée d'évangélisation de BENNY HINN à Rouen (FRANCE)

Prophétie de Phil Driscoll adressée à l'évangéliste de révéil BENNY HINN

Etude diffusée par Sophie MARTIN qui me mit en contact avec François PAYOTTE et me reçut chez elle à Montréal en février 1991.

Livre de François PAYOTTE, qui m'invita le premier à venir à Montréal en février 1991 pour y tenir des conférences avec lui.

Emission de télévision de Patrick DOLCIANI invité en 1991 par Richard Glenn

"Mystères révélés", mon premier livre, étude destibée à faire connaître mes découvertes sur les cycles historiques, fut publié en décembre 1988 par les Editions "La Pensée Universelle".

Je fis des conférences à Nice dont certaines avec l'écrivain Guy Tarade.

C'est après la rencontre avec un couple niçois qui émigra au Canada, la famille Martin, que je fus mis en contact avec François Payotte, ésotériste du Québéc, qui m'invita à faire un premier voyage au Canada à Montréal.

Il organisa des conférences, au cours desquelles je fis la rencontre de Richard Glenn.

Je fis aussi la rencontre de l'Editrice Louise Courteau.

 

Moi-même, avec Richard GLENN dans la ville de Québec en 1991.

La fille de Richard GLENN, dans le rôle du "diable" sur scène.

De précieux amis, rencontrés à Montréal, qui m'ont apporté de l'aide.

Première partie de l'émission télévisée avec Patrick DOLCIANI en 1991

Deuxième partie de l'émission télévisée avec Patrick DOLCIANI en 1991

Troisième partie de l'émission télévisée avec Patrick DOLCIANI en 1991

Quatrième et dernière partie de l'émission télévisée avec Patrick DOLCIANI en 1991

APOCALYPSE EXPLIQUEE

APOCALYPSE EXPLIQUEE

 

 

La chute du diable sur la terre au moment où les hommes diront « paix et sécurité » :

 

 

1 Thessaloniciens 5, 3 :

 

« 5.1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.

 

5.2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

 

5.3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. »

 

 

 

C'est un verset qui n'a pas été compris, parce qu'il y a autre chose qui n'a pas été compris non plus : c'est la chute du diable sur la Terre avec les anges déchus.

Cela s'accomplira à l'ouverture du sixième sceau : il y aura des chutes d'astéroïdes suivies d'une invasion d'ovnis (diable et anges déchus).

Les anges déchus prétendront venir secourir la Terre après le désastre, mais c'est eux qui l'auront provoqué.

C'est cela la destruction soudaine : lire le texte du sixième sceau de l'Apocalypse pour comprendre.

C'est le chapitre 12 de l'Apocalypse qui annonce la chute du diable et des anges déchus sur la terre.

La reconstitution des puzzles des événements prophétiques fait ressortir que la chute du diable se fera également pendant le sixième sceau de l'Apocalypse.

 

Sixième sceau :

"6.12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 

6.13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 

6.14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 

6.15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 

6.16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 

6.17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?"

 

Chute du diable et des anges déchus :

"12.1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 

12.2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. 

12.3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 

12.4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. 

12.5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. 

12.6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. 

12.7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 

12.8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 

12.9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 

12.10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 

12.11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. 

12.12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps."

 

 

ABREGE CHRONOLOGIQUE DE L’APOCALYPSE

 

PREMIERE PARTIE :

 

LES SEPT SCEAUX :

 

PREMIER SCEAU :

6.2 : Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

 

SECOND SCEAU :

6.4 : Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.

 

TROISIEME SCEAU :

6.5 : Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.

6.6 : Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin.

 

QUATRIEME SCEAU :

6.8 : Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

 

CINQUIEME SCEAU :

6.9 : Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu.

6.11 : Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

 

SIXIEME SCEAU :

6.12 : Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

6.13 : Et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

6.14 : Le ciel se retira comme un livre qu’on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

 

2°) LE SIGNE DU DRAGON :

12.3 : Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

12.4 : Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre.

 

4°) MICHEL COMBAT LE DRAGON :

12.7 : Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,

12.8 : Mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.

12.9 : Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

 

5°) SERVITEURS DE DIEU MARQUES DU SCEAU :

7.2 : Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:

7.3 : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

7.4 : Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël.

 

SEPTIEME SCEAU :

8.6 : Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.

 

1°) L’ANTECHRIST :

13.1 : Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

13.2 : La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

13.3 : Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête.

13.4 : Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

13.7 : Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

13.8 : Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.

 

2°) ROME :

17.3 : Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

17.4 : Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.

17.5 : Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

 

3°) L’ANTECHRIST (SUITE) :

17.8 : La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra.

17.9 : C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

17.10 : Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

17.11 : Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

17.12 : Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.

17.15 : Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

17.16 : Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

17.18 : Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

 

4°) LE FAUX PROPHETE :

13.11 : Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.

13.14 : Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.

13.15 : Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.

13.16 : Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

13.17 : Et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

13.18 : C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

 

DEUXIEME PARTIE :

 

LES SEPT TROMPETTES :

 

PREMIERE TROMPETTE :

8.7 : Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

 

DEUXIEME TROMPETTE :

8.8 : Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,

8.9 : Et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.

 

TROISIEME TROMPETTE :

8.10 : Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

8.11 : Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères.

 

QUATRIEME TROMPETTE :

8.12 : Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.

8.13 : Je regardai, et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!

 

CINQUIEME TROMPETTE (1° GRAND MALHEUR) :

9.1 : Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée,

9.2 : Et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits.

9.3 : De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre.

9.4 : Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

9.5 : Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.

9.10 : Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.

9.11 : Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu ABADDON, et en grec APOLLYON.

9.12 : Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.

 

SIXIEME TROMPETTE (2° GRAND MALHEUR) :

9.13 : Le sixième ange sonna de la trompette. Et j’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu,

9.14 : Et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d’Euphrate.

9.15 : Et les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année, furent déliés afin qu’ils tuassent le tiers des hommes.

9.16 : Le nombre des cavaliers de l’armée était de deux myriades de myriades: j’en entendis le nombre.

9.18 : Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.

9.21 : Et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.

 

1°) LES DEUX TEMOINS :

11.3 : Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

11.4 : Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

11.5 : Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière.

11.6 : Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront.

11.7 : Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

11.8 : Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

11.9 : Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

11.10 : Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

11.11 : Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.

11.12 : Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.

11.13 : A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

11.14 : Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.

 

2°) LES SEPT TONNERRES :

10.1 : Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

10.2 : Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre;

10.3 : Et il cria d’une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.

10.4 : Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j’allais écrire; et j’entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu’ont dit les sept tonnerres, et ne l’écris pas.

10.5 : Et l’ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,

10.6 : Et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu’il n’y aurait plus de temps,

10.7 : Mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le MYSTERE DE DIEU s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

 

SEPTIEME TROMPETTE (ENLEVEMENT DE L’EGLISE) :

11.15 : Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

 

TROISIEME PARTIE :

 

LES SEPT COUPES (3° GRAND MALHEUR).

 

16.1 : Et j’entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.

 

PREMIERE COUPE :

16.2 : Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.

 

DEUXIEME COUPE :

16.3 : Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d’un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.

 

TROISIEME COUPE :

16.4 : Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d’eaux. Et ils devinrent du sang.

16.5 : Et j’entendis l’ange des eaux qui disait: Tu es juste, toi qui es, et qui étais; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement.

16.6 : Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire: ils en sont dignes.

 

QUATRIEME COUPE :

16.8 : Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu ;

16.9 : Et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l’autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

 

CINQUIEME COUPE :

16.10 : Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur,

16.11 : Et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs œuvres.

 

SIXIEME COUPE :

16.12 : Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé.

16.13 : Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

16.14 : Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.

16.15 : Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte!

16.16 : Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu HARMAGUEDON.

 

SEPTIEME COUPE :

16.17 : Le septième versa sa coupe dans l’air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C’en est fait!

16.18 : Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu’il n’y avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.

16.19 : Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.

16.20 : Et toutes les îles s’enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.

16.21 : Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.

 

JUGEMENT DE ROME :

18.1 : Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.

18.2 : Il cria d’une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,

18.3 : Parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

18.4 : Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.

 

QUATRIEME PARTIE :

 

RETOUR DE JESUS.

 

19.11 : Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

19.12 : Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même;

19.13 : Et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

19.16 : Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

19.20 : Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.

20.1 : Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.

20.2 : Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

20.3 : Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

20.4 : Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

20.5 : Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection.

20.6 : Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

 

CINQUIEME PARTIE :

 

LA FIN DU MILLENIUM :

 

20.7 : Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

20.8 : Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

20.9 : Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

20.10 : Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

20.11 : Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

20.12 : Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.

20.13 : La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

20.14 : Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.

20.15 : Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

 

 

L'évangéliste de réveil William BRANHAM (interview en français)

T.L. OSBORN témoigne au sujet de l'évangéliste de réveil William BRANHAM

L'évangéliste David WILKERSON reçut une vision prophétique en 1973 sur les derniers temps avant le retour de Jésus

Conférence de l'évangéliste David WILKERSON à Paris en 2007 (1/8).

Conférence de l'évangéliste David WILKERSON à Paris en 2007 (2/8).

Conférence de l'évangéliste David WILKERSON à Paris en 2007 (3/8).

Conférence de l'évangéliste David WILKERSON à Paris en 2007 (4/8).

Conférence de l'évangéliste David WILKERSON à Paris en 2007 (5/8).

Conférence de l'évangéliste David WILKERSON à Paris en 2007 (6/8).

Conférence de l'évangéliste David WILKERSON à Paris en 2007 (7/8).

Conférence de l'évangéliste David WILKERSON à Paris en 2007 (8/8).

Songe de l'évangéliste visionnaire David WILKERSON au sujet de l'enlèvement des chrétiens avant le retour de Jésus

Emission télévisée "Esotérisme Expérimental" à la publication de l'étude "Les mots du ciel"

En mai 1991 était publiée l'étude "Les mots du ciel" aux Editions "Louise Courteau".

A cette époque il y avait une erreur dans mes études sur les cycles historiques de 40 ans.

Les sept âges de l'histoire de l'Eglise se terminaient bien en 1987, mais il fallait ajouter 33 ans, soit une génération, avant le début des événements apocalyptiques. L'erreur était de 40 ans qui devaient être ajoutés aux sept âges de l'histoire de l'Eglise, mais je découvris cette erreur seulement en 2004.

Ainsi il faut compter 33 ans + 7 années apocalyptiques pour arriver à 2027, année du retour de Jésus.

L'erreur se trouvait dans la chronologie du livre des Juges où il manquait 40 ans.

Néanmoins, tout ce qui a été dit cette année là ne l'aurait probablement pas pu à l'heure actuelle où les médias n'ont plus la même liberté que dans le passé.

 

 

Table ronde de l'émission télévisée de Richard GLENN en mai 1991 avec Patrick DOLCIANI, l'Editrice Louise COURTEAU et l'ésotériste François PAYOTTE (1/4)

Patrick DOLCIANI à l'occasion de la publication de son livre "Les mots du ciel"

Table ronde de l'émission télévisée de Richard GLENN en mai 1991 avec Patrick DOLCIANI, l'Editrice Louise COURTEAU et l'ésotériste François PAYOTTE (2/4)

L'Editrice Louise COURTEAU qui publia le livre "Les mots du ciel" en mai 1991

Table ronde de l'émission télévisée de Richard GLENN en mai 1991 avec Patrick DOLCIANI, l'Editrice Louise COURTEAU et l'ésotériste François PAYOTTE (3/4)

L'ésotériste françois PAYOTTE spécialisé dans les prophéties de NOSTRADAMUS

Table ronde de l'émission télévisée de Richard GLENN en mai 1991 avec Patrick DOLCIANI, l'Editrice Louise COURTEAU et l'ésotériste François PAYOTTE (4/4)

Richard GLENN, créateur de l'émission télévisée "Esotérisme Expérimental". Il a de nos jours un site sur Internet toujours actif...

VOR161203 Le Retour de François Payotte?

Les mystères du Pays Basque

Richard GLENN :

Louise Courteau Editrice :

Le Retour de Jésus-Christ - The Return of Jesus Christ :

L'histoire biblique est fondée sur des faits vérifiables...

Ainsi sera le retour de Jésus :

ALERTE EXCEPTINNELLE ! UN BEBE DE 2 ANS ANNONCE EN DIRECT LE RETOUR DE JESUS :

Fin du monde en 2027 :

Seb-Nico Infos : liens des premières vidéos du site :

Seb-Nico Infos :

https://www.youtube.com/channel/UCfm-ye2derUGUtDqe5MnMVA/videos

 

1 le conflit cosmique Satan vs Dieu :

https://www.youtube.com/watch?v=oHuGxnEcvqo

 

 

3 les péchés :

https://www.youtube.com/watch?v=_6cjXOTp2co

 

 

5 L'enfer du sejour des morts a la gehenne !

https://www.youtube.com/watch?v=VtsriQy4YLA

 

 

6 Le baptême d'eau Biblique :

https://www.youtube.com/watch?v=5Zbi4C-N4vs

 

 

7 Les anges de Dieu :

https://www.youtube.com/watch?v=6mSKAXmRM0k

 

 

8 Miracle de Dieu(1) :

https://www.youtube.com/watch?v=D8BKvO5enZ4

 

 

9 Les demons de Satan :

https://www.youtube.com/watch?v=o7Q5L5_BRzA

 

 

10 La possession satanique :

https://www.youtube.com/watch?v=hXrW14IKx7M

 

 

11 Le message de l'Evangile en 10 minutes :

https://www.youtube.com/watch?v=h3OhxCUroiY

 

 

12 L'Origine du Mal :

https://www.youtube.com/watch?v=6nbnwG2_I3M

 

 

13 l' âme sort du corps apres la mort :

https://www.youtube.com/watch?v=z1v61bjVe-c

 

 

14 La descritpion de l'enfer :

https://www.youtube.com/watch?v=9-JH-vzKcTM

 

 

15 Le désir humain :

https://www.youtube.com/watch?v=jowtvPU-AwI

 

 

16 Pourquoi l'enfer est il difficile à prendre au sérieux :

https://www.youtube.com/watch?v=sGrPHvb3QDM

 

 

17 La réalité du Péché, de l'Enfer, du Jugement et de la Colère de Dieu à venir :

https://www.youtube.com/watch?v=YVirpeiIWVM

 

 

18 Garder son integrité :

https://www.youtube.com/watch?v=4kv7cphzeiM

 

 

20 Transhumanisme, projet satanique :

https://www.youtube.com/watch?v=963AHEgHb0I

 

 

 

 

Apparitions de la Vierge

 

 

Voir ce site (copier et coller le lien) :

 

https://www.vaticancatholique.com/le-message-de-fatima/#.WzgRTomg-00

 

 

Mon Site « Savoir » :

 

Page d'Accueil de Mon Site « Savoir » :

https://www.dolciani.fr/

 

 

Liste des autres pages du site :

 

 

Page 3 « Ovnis »:

https://www.dolciani.fr/440137678

 

Page 4 « S. Moast »:

https://www.dolciani.fr/440150606

 

Page 5 « Terre creuse »:

https://www.dolciani.fr/440174859

 

Page 6 « Reptiliens humains »:

https://www.dolciani.fr/440179595

 

Page 7 « Avertissements » :

https://www.dolciani.fr/440222306

 

Page 8 « Apparitions de la Vierge » :

https://www.dolciani.fr/440382085

 

Page 9 « Grandes Pyramides » :

https://www.dolciani.fr/440382613

 

Page 10 « Etudes diverses » :

https://www.dolciani.fr/440400966

 

Page 11 « Patrick DOLCIANI » :

https://www.dolciani.fr/440754788

 

Site « Savoir » :

Page 12 « Chronologie de l'histoire du monde » :

https://www.dolciani.fr/440808980

 

Site « Savoir » :

Page 13 « Articles divers » :

https://www.dolciani.fr/440865852

 

 

 

 

 

Voir page « Ovnis »: https://www.dolciani.fr/440137678