Mon témoignage chrétien :

 

Je suis né le 21/07/1952 à Nice.

Je suis devenu chrétien très tôt, en 1969 (j’avais 17 ans) et j’ai fait des expériences très importantes en août 1970 (à 18 ans) pendant une Convention Evangélique Tzigane à Tours. L’évangéliste américain T.L. Osborn y a donné une conférence au cours de laquelle il y a eu de nombreux miracles. Un autre évangéliste, qui avait un don de prophétie, a prophétisé au cours d’un rassemblement destiné aux jeunes. Il a annoncé l’avenir de plusieurs d’entre eux, puis il s’est adressé à moi : l’Esprit Saint est venu sur moi. Il m’a annoncé des choses difficiles à comprendre pour l’époque car il parlait d’Internet (j’ai compris des années plus tard). Puis il m’a dit que je ferai beaucoup pour la chanson et il a précisé que cela arriverait dans 50 ans (1970 + 50 ans = 2020).

Note : En 2020, les chanteurs ont été pris au piège de la pandémie et leur profession a été "sinistrée". Mon site est devenu en 2020 un moyen de faire de la publicité à Erza Muqoli, puis à d'autres chanteurs...

J’ai fait aussi pendant cette convention évangélique Tzigane une expérience extraordinaire: sur l’injonction de l’Esprit Saint, au cours de la conférence de T.L. Osborn, je me suis retourné vers une chrétienne que je ne connaissais pas (qui était parisienne) et je lui ai dit: « Nous allons passer une nuit en prière… ». Nous nous sommes alors réunis avec elle et des chrétiens avec lesquels j’étais venu de Nice. Nous avons commencé à prier alors qu’il faisait nuit et cette chrétienne parisienne a prié pour moi. Mon corps a été paralysé avec des picotements partout. J’ai confessé mes péchés et les picotements disparaissaient progressivement. Puis il y eut un ovni qui s’est placé au-dessus de notre groupe. Juste avant deux hommes sont venus et se sont placés dans notre groupe. Nous ne les connaissions pas (ils ont dit qu’ils faisaient partie de l’Armée du Salut). J’ai compris plus tard qu’il s’agissait de deux anges. Lorsque je confessais mes péchés, j’ai perdu connaissance (sans doute pendant plus d’une heure). J’ai probablement été transporté à l’intérieur de l’ovni. On appelle cela un « missing time ». Un des « anges » a prophétisé et une lumière plus éclatante que celle du soleil est apparue au milieu de la nuit, plus blanche que celle du soleil : l’herbe elle-même me paraissait plus blanche que verte. Lorsque sa prophétie était terminée, il a demandé : « Qui a enlevé ses chaussures ? », car il avait demandé pendant sa prophétie de le faire. Je lui ai montré que je les avais enlevées et j’ai constaté que j’avais été le seul à l’avoir fait. Je lui ai posé une question au sujet de l’ovni qui s’était placé au-dessus de nous, mais il n’a pas voulu y répondre. Après cela, j’ai eu « peur de Dieu » au point d’aller me cacher dans ma tente pendant la matinée.

Le 24/10/1971, je me suis engagé par les eaux du baptême par immersion à l'Assemblée de Dieu de Nice.

En août 1974, à la Maison de retraite spirituelle appelée « La Porte Ouverte » de Châlons-sur-Saône, j'ai reçu le baptême du Saint-Esprit accompagné d'un don d'intercession en langues.

Des années après ces expériences, j’ai découvert les cycles historiques en septembre 1980. J’ai publié un premier livre sur le sujet en décembre 1988 (Mystères révélés). J’ai fait des conférences en 1989, dont certaines avec Guy TARADE (écrivain et conférencier niçois). J’ai alors fait la connaissance d’un couple (la famille Martin) qui devait émigrer au Québec. C’est alors qu’un ami de ce couple au Québec (François PAYOTTE), lequel était conférencier spécialisé dans l’étude de Nostradamus, m’a invité à tenir des conférences avec lui à Montréal en février 1991. J’y ai connu l’Editrice Louise Courteau qui a publié ma deuxième étude : « Les mots du ciel ». En février et ensuite en mai de la même année (1991), Richard Glenn m’a invité à faire avec lui plusieurs émissions de télévision (Esotérisme Expérimental) sur le canal 9, qui étaient diffusées à plusieurs reprises. Après cela, j’étais connu dans tout le Québec.

Treize ans plus tard, en 2004, j’ai découvert une erreur chronologique dans mes premiers livres : il y avait une erreur de 40 ans dans ma chronologie du Livre des Juges (Ancien Testament). J’ai regardé, après la correction (faite sur fichier Excel), ce que cela donnait sur les schémas cycliques et je vis que dès lors tout s’harmonisait avec le calendrier mésoaméricain que j’avais reconstitué dès le début (en 1984) sans aucune erreur. Les cycles de l’histoire d’Israël (D’Abraham à la crucifixion de Jésus) comme ceux de l’histoire de l’église correspondaient aux mouvements des étoiles (précession des équinoxes) alors que ceux des cycles ordinaires étaient ceux des planètes (révolutions synodiques des planètes). Cette nouvelle découverte indiquait sur le schéma l’année du retour de Jésus pour l'année 2027.

J’ai voulu garder cette dernière découverte secrète. Mais quelque chose m’a étrangement poussé à prévenir par lettre recommandée (avec A.R.) le pape Jean-Paul II. Je lui ai envoyé un peu plus tard une deuxième lettre recommandée (avec A.R.) et annoncé son décès. Je vis peu après à la télévision qu’il était devenu tout rouge, fut hospitalisé et mourut. J’ai également envoyé une lettre recommandée (avec A.R.) à son successeur, le pape Benoît XVI.

J’ai ensuite prévenu par courrier postal plusieurs dirigeants d’églises un peu partout en France. Après cela, je ne voulais plus rien faire car à l’évidence cela ne les intéressait pas.

Mais en juin 2005, Jésus m’a parlé à plusieurs reprises sous forme de dialogues. Il m’a enseigné beaucoup de choses et enfin il m’a fait plusieurs propositions : faire des conférences ou entrer dans une église pour devenir Pasteur, mais j’ai refusé tout ce qu’il m’a demandé (à cause de mes expériences faites dans le passé). Enfin, il m’a proposé de faire connaître mes découvertes sur Internet, mais pas comme une obligation. Comme je lui avais tout refusé, j’ai été repris dans ma conscience et je me suis dit : « Je ne vais pas encore lui refuser ça ! ». Alors j’ai accepté. Il m’a dit que si je le faisais, cela deviendrait extraordinaire au niveau des résultats. J’ai par conséquent acheté un ordinateur portable en juillet 2005, et je me suis mis tout de suite au travail (sur Internet en bas débit).

J’ai construit un premier site : « Histoire, Bible et avenir » terminé en janvier 2007 (20 ans avant 2027). Je ne suis venu en haut débit qu’en 2009. Mais j’ai interrompu mon abonnement en 2014, car mes découvertes publiées sur Internet semblaient n’intéresser personne. Cependant je me suis réabonné quatre ans plus tard, en 2018. Dés lors j’ai construit sur intuition trois nouveaux sites. J’en ai abandonné deux par la suite car il n’était pas possible d’y installer un compteur.

Note : J’ai publié une dernière étude : « Fin du monde en 2027 » aux Editions l’Oasis et également aux Editions du Net en février 2011.

Levens, le 06/01/2021.

 

Photo de Patrick DOLCIANI

Au sujet de cette photo où l'on voit 4 ovnis :

 

Je vous suggère de penser aux anges car de nombreux ovnis sont en rapport avec eux. J'ai fait une rencontre du troisième type, et peut-être même du quatrième type, en ce mois d'août 1970, car j'ai eu un "temps perdu" de 1 à 2 heures environ. Regardez attentivement cette photo de la conférence de T.L. Osborn en 1970, en août où il y avait ces ovnis et la rencontre avec eux pendant une nuit de prière en petit groupe de chrétiens. Il y a 4 ovnis sur cette photo. Ce sont les anges qui venaient de ces ovnis qui sont descendus à notre rencontre. Un ovni s'est placé au-dessus de nous... J'ai vu au milieu de la nuit une lumière plus blanche que celle du soleil... Les anges ont déclaré que le lieu où nous nous tenions en prière pendant la nuit était saint. Nous étions des chrétiens venus de l'Assemblée de Dieu de Nice, il y avait une sœur en Christ qui venait de Paris, et mon oncle Charles DOLCIANI était présent. Cela arriva pendant la nuit qui suivit la conférence de T.L. Osborn...

Patrick DOLCIANI

Courrier adressé à Mon enfant, ici et maintenant…

Le couvre-feu à partir de samedi (16/01/2021) 18 h:

 

Le couvre-feu à partir de samedi (16/01/2021) 18 h instauré sur toute la France jusqu'à la fin du mois (de janvier) devrait correspondre avec l'intervention de l'armée américaine qui effectuera des arrestations de tous ceux qui ont participé au trucage des élections (aux USA). Les convois militaires n'interviendront que la nuit, et c'est la raison pour laquelle il y aura le couvre-feu afin de réduire la circulation au maximum des véhicules privés (comme cela se fait en temps de guerre). Voici quelques conseils donnés par la vidéo la plus significative : "Faire des provisions de nourriture et d'eau, prévoir des coupures d'électricité : Internet devrait être coupé, le téléphone, etc.". La dictature médiatique (télé et radio) ne peut pas contrôler Internet, mais de nombreuses vidéos sur Youtube ont été supprimées.

 

Arrière-plan du site.

Page d'Accueil du site "Savoir Spirituel & Universel" (site de divulgation).

MDL REPORT38-TRUMP FLOTTE COMME UN PAPILLON-PIQUE COMME L'ABEILLE-PROMESSE TENUE-Mohamed Diallo Live

16-01-21 La cocotte minute s’apprête à exploser !

Charlie, 8 ans, petite fille de Christine.

Dernière mise à jour :

 

Lundi 18 Janvier 2021. 

L'Apocalypse est déterminée par les cycles historiques pour s'accomplir de 2020 à 2027. Il s'agit des 7 années de la "soixante-dixième semaine d'années" du livre de Daniel (Ancien Testament); celle-ci ne doit pas s'accomplir avant la fin des temps de grâce, c'est-à-dire à partir de l'année 2020.

Elle est commencée depuis le début de l'année 2020 avec l'apparition de la dictature mondiale actuelle sous prétexte de l'apparition de l'épidémie de coronavirus.Le vaccin proposé n'en sera pas un, mais une injection de nanoparticules qui changeront le code génétique des cellules de l'organisme en vue de la mise en oeuvre du projet diabolique "Blue Beam". Voir page "Serge Monast" du site.

Ceux qui affirment que l'Apocalypse ne se fera qu'après l'enlèvement de l'Eglise sont dans l'erreur : ils seront aveuglés et piégés. Il s'agit d'une affirmation des dirigeants d'églises qui n'ont pas ou peu étudié les Saintes Ecritures. L'enlèvement des chrétiens fidèles aura lieu à la "dernière trompette", la septième où il est appelé "accomplissement du mystère de Dieu". Cela se fera 6 ans après l'année 2020, soit en 2026. Après cela les sept coupes de la colère de Dieu seront versées sur le monde. Rome sera détruite à la septième coupe. Chaque coupe durera un mois, puis il y aura la "Bataille d'Armaguédon" suivie du retour de Jésus (en 2027).

 

 

Au sujet du contenu de la vidéo de Philippe WEBER:

Voici quelques indications au sujet de la vidéo de Philippe WEBER "Nouvelles très importantes du 9 janvier" publiée sur Odyssée. Des ordinateurs ont été saisis lors de l'invasion du Capiltole par le peuple, puis remis à Donald TRUMP. Une procédure judiciare est en cours. Donald TRUMP est allé au Texas, puis s'est rendu à Camp David. Il doit y avoir une tentative de procédure de destitution de Donald Trump. Il doit bientôt y avoir aussi une coupure de télévision sur toutes les chaînes de télévision avec un message d'alerte. La loi martiale doit être appliquée. Faire des provisions de nourriture et d'eau. Il y a urgence : abonnez-vous à Odyssée pour voir la vidéo et en savoir davantage.

Beaucoup de ces vidéos ont été transférées sur Odyssée et les vidéos "Odyssée" ne peuvent pas être enregistrées sur mon site. Voir si possible sur "Odyssée" la vidéo suivante :

Nouvelles TRES importantes du 9 janvier :

https://odysee.com/@PhilippeWEBER:3/Nouvelles-TRES-importantes-du-9-janvier-OD:3?fbclid=IwAR3Lx-KbsyFTcn6Oe3N-t_CQHGL4WAgdx5AKOuhyQFHW1UGIuxJeUtqDBXw

 

Jeu de Cartes illuminati - illuminati Card Game

Il s'agit de l'application du programme des Illuminati dirigés par les "Reptiliens".

MDL REPORT 36- TRUMP VA PARLER SELON FoxNewsNow! VRAI? FAUX? ON ATTEND TOUS- Mohamed Diallo Live

Levons le voile... Que s'est-il passé le 6 janvier 2021 ???

U_A : Décodons ce qui se passe !

Discours historique avant le piège de Donald J Trump ! Tout était annoncé par Q alias 17 !

Balance ton poste 21 heures sur les vaccins ! J'y serai !!!

Le virus de la dictature !!! 2021 Etre ou ne pas être ? : Direct à 19 heures !

MDL REPORT 37- Discours de Trump annoncé depuis le Texas (Alamo) - Mohamed Diallo Live :

LES REPTILIENS ADMETTENT LEUR PLAN À TRAVERS DES PUBLICITÉS

Serge Monast - FEMA camp, Mk ultra, Nouvel ordre mondial et Projet blue beam

Le projet "Blue Beam" devait être mis en œuvre pour l'année 2000, mais a été retardé de 20 ans, peut-être pour mieux surprendre.

Projet BLUE BEAM

L'auteur de cette vidéo semble ne pas savoir que les ovnis existent réellement.

Année 2021 :

 

Ne vous laissez pas séduire par ceux qui veulent vous imposer le "vaccin" !

Il ne s'agit pas d'un vaccin, mais d'un composé de "nanoparticules". Ces "nanoparticules" sont destinées à vous rendre sensibles aux émissions satellittes du projet DIABOLIQUE de la dictature "Blue Beam".

Voir page "Serge Monast" du site.

 

Le passeport "vaccin" et le fascisme aux portes live 19 heures !!!!!

UN IMPORTANT MESSAGE DU PASTEUR BENNY HINN POUR L'ÉGLISE

PROPHÉTIE 2O21 : le début de la fin ?

Le baptême dans le Saint-Esprit est réel ! - Jimmy Swaggart - Héros de la foi

Voir page "Découvertes".

Chant chrétien évangélique

Magnifique chant hébreu Rahem (pitié)

℗ ➭ Info non diffusée en France 1➭ Le combat inconnu de Donald Trump

LES REPTILIENS CONSTRUISENT LE NOUVEL HÔPITAL DE DUBLIN

Il s'agit de la vérité cachée sur les "Reptiliens".

Daniel chapitre 12 :

 

En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve. L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours! Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

 

Epître de Jude :

 

Jude, serviteur de Jésus Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ: que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées! Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ. Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules; qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires. Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes. Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré. Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité. C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies. Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt. Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ. Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies; ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'Esprit (Saint). Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle. Reprenez les uns, ceux qui contestent; sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair. Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse, à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!

 

Deuxième épître de Pierre :

 

Chapitre 1 :

Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur! Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ. Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés. C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée. Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente. Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements, car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur Jésus Christ me l'a fait connaître. Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses. Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne. Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs; sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Chapitre 2 :

Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles); le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement, ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète. Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée. Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

Chapitre 3 :

Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine. Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

 

Ce que J'ai accompli dans le secret avec Mon Président oint, son équipe & vos prières depuis 2017...

Le monde est dirigé par des "monstres" qui viennent d'une autre planète appelés "Reptiliens" ; ces "monstres" sont à l'origine des sacrifices humains, dont ceux des enfants. Ceux qui font alliance avec eux les pratiquent aussi.

 

Les reptiliens fabriquent de l'adrénochrome en sacrifiant des enfants après les avoir violés et terrorisés.

LE GOUVERNEMENT MONDIAL ET LES REPTILIENS

« Les événements de la fin des temps sont plus étranges que la fiction… »

Résumé du Live de Magali le 14 déc. 2020

Résumé du Live de Magali du 17 et 20 décembre 2020

TR--P: Elu par la consti--tion !

SI MES VIDEOS SONT CENSUREES, VOIR MON SITE www.philippeweber.com

ALERTE : Cyberattaques mondiales !

Ce que nous prépare le Nouvel Ordre Mondial des Illuminati...

Trump est trahi de l’intérieur; Secrétaire d’État PCC menace la vie des américains

Rassemblement Pro-Trump à Washington, le 12 décembre pour demander des élections honnêtes

Infiltration mondiale de l’État profond sur l’Occident : la Chine aux manettes !

Expert en sécurité électorale dévoile tout; Infiltration mondiale des membres du régime chinois

Au sujet de l'Apocalypse de Saint-Jean.

Vie de Jésus : de 7 avant notre ère à 27 de notre ère.

L'Apocalypse de Saint Jean est une prophétie des événements qui doivent s'accomplir pendant une période de 7 ans, les sept dernières années avant le retour de Jésus.

Grâce à la découverte des cycles historiques, faite par Patrick DOLCIANI, le 14/09/1980, nous savons que les 7 âges de l'histoire de l'église sont 7 périodes de 280 ans chacune, soit 1960 ans, de l'an 27 de notre ère (crucifixion et résurrection de Jésus) à 1987 (27 + 1960 ans = 1987).

A partir de l'année 1987, s'ajoute une période de 40 ans qui est celle de la dernière génération avant le retour de Jésus : 1987 + 40 ans = 2027. De 27 de notre ère à 2027, il y a exactement 2000 ans.

Les années apocalyptiques se situent de ce fait de 2020 à 2027. En 2020, nous sommes entrés dans le cycle apocalyptique.

Patrick DOLCIANI

 

Au sujet de l'avenir (le 07/12/2020) :

 

Je vous rapelle que même si le virus (fabriqué par l'homme) était mortel à Wuhan, celui qui s'est manifesté en Occident n'est pas autre chose qu'un grippe un peu plus dangereuse que les autres (grippe trafiquée en laboratoire). La pandémie a été fabriquée de toutes pièces dans le but de faire peur et de conduire les peuples à accepter un vaccin qui en réalité n'en est pas un; ils s'agit d'inoculer des nanoparticules dans les organismes afin de modifier la génétique du corps huamain. Cette modification rendra ceux qui auront reçu le vaccin dépendants des élites noires (Illuminati), lesquelles dépendent des extraterrestres appelés "gris". Ces extraterrestres ont occupé tous les postes de pouvoir sur Terre et sont appelés "reptiliens". On peut les reconnaître à leurs yeux semblables à ceux des chats. C'est David Icke qui le premier a compris ces choses et en a parlé de plusieurs manières pour avertir le peuple. Ils sont humanoïdes, mais leur tête est diffétente de celle des êtres humains. Pour que leur visage devienne semblable à ceux des humains, ils sont obligés de boire du sang humain. Cela se fait la nuit au cours de cérémonies de sacrifices d'enfants afin d'obtenir de l'adrénochrome. Il est tiré de glandes surénales après avoir terrifié l'enfant sacrifié ensuite. Cette pratique n'est pas nouvelle. C'est Donald TRUMP qui a gagné les élections présidentielles aux Etats-Unis. Les machines de vote ont été truquées (chaque fois qu'il y avait une voix pour Trump, la machine comptait 3/4 de voix et chaque fois qu'il y avait une voix pour Biden, la machine comptait 1 voix et 1/4. Voir vidéo "Abonnez-vous à Black Wyvern. Tiens voici Alexis dernière vidéo". Mais ce truquage n'était pas suffisant pour faire gagner Biden. Alors ils ont ajouté des bulletins à la main en faveur de Biden. Voir aussi la vidéo "L'élite mondiale vient de perdre !" placée juste au-dessous (vidéo très importante). Conclusion : La vérité va devenir publique. Déjà la CNN aurait changé de comportement. La CIA aurait été démantelée. Dès lors tout changera : il n'y aura plus de pandémie car en réalité il n'y en a jamais eu réellement. Les concerts pourront enfin être programmés.

Patrick DOLCIANI.

 

Message urgent destiné à tous, le 19/11/2020.

 

Vous n'êtes pas sans ignorer que nous sommes en « urgence sanitaire » dans le monde entier. La pandémie de « coronavirus » est une mystification destinée à obliger tout le monde à accepter le vaccin. Ce vaccin n'en sera pas un. Il s'agit d'implanter dans les organismes de la nanotechnologie Cette nanotechnologie est très dangereuse, car elle a pour but de changer les codes génétiques de votre organisme. Si vous acceptez le vaccin, votre liberté sera remplacée par celle de l'intelligence artificielle. Vous deviendrez semblables à des robots. Le projet « Blue Beam » sera mis en oeuvre dans le monde entier grâce à des satellites qui enverront des ondes pour activer en vous cette nanotechnologie implantée par le vaccin. Vous aurez alors des hallucinations que vous confondrez avec la réalité. Vous accèderez à un univers artificiel fabriqué par les « élites » de ce monde, alliés avec le diable en personne. L'Apocalypse de Saint-Jean est une prophétie qui a commencé à s'accomplir cette année, en 2020. A part quelques très rares exceptions, les dirigeants des églises ne vous ont pas prévenu, car ils font « semblant » de croire en Dieu, mais ils n'y ont jamais cru en réalité, tout comme les Pharisiens à l'époque de Jésus. L'Apocalypse de Saint-Jean s'accomplira sur une période de 7 ans, de 2020 à 2027.

Patrick DOLCIANI

Ce qu'il faut retenir :

 

1) La pandémie actuelle n'en est pas réellement une (trucage des statistiques à parir d'une grippe un peu plus agressive que les autres).

2) Le but est d'obliger les peuples à recevoir le vaccin contre le coronavirus, lequel n'aura rien à voir avec un vaccin, mais servira à inoculer de la nanotechnologie dans les organismes. Il ne faudra pas se faire vacciner (détoriation irréversible du code génétique des cellules).

3) Mise en place d'une dictature mondiale appelée "Projet Blue Beam".

4) Tous ceux qui ne se soumettront pas à cette dictature seront envoyés dans des centres d'extermination.

Cependant, il est possible que ce projet diabolique soit provisoirement mis en échec. Dans ce cas, il se réalisera en 2023-2024. C'est ce que déterminent les cycles historiques dont l'existence est prouvée. Ce qui devrait empêcher la mise en oeuvre du projet Blue Beam dès l'année prochaine (en 2021), c'est une guerre mondiale. Celle-ci doit arriver après une crise financière terrible aux Etats-Unis.

Presque personne n'a compris l'Apocalypse de Saint-Jean. C'est pourquoi le peuple ne sait rien. Les prêtres et les Pasteurs n'ont rien compris, aveuglés par le diabe à cause de leurs péchés (pédophilie par exemple, mais surtout amour de l'argent). Ils sont tellement aveuglés qu'ils enseignent un mensonge grave aux chrétiens : ils disent que l'enlèvement des chrétiens doit se faire avant le début des événements apocalyptique, mais c'est faux ; ainsi beaucoup de chrétiens n'ont pas compris qu'en réalité cela a déjà commencé en 2020 ; ils attendent un événement qui ne s'accomplira qu'en 2026 (appelé "le mystère de Dieu" dans le texte, à la dernière trompette, juste avant les 7 coupes) et ils seront de ce fait piégés.

Mon site est un site de DIVULGATION.

Voir les vidéos.

 

Patrick DOLCIANI le 18/11/2020.

« L'apocalypse selon Jean » (ou Révélation de Jésus-Christ) - Le Nouveau Testament / La Bible VF

Beaucoup des dirigeants d’églises ont prêché sur l'Apocalypse, mais ne l'ont jamais lue !

Au sujet des erreurs graves enseignées dans des églises non sprituelles :

 

1) L'enlèvement des chrétiens ne se fera pas avant le début de l'Apocalypse, mais six ans plus tard, à l'accomplissement de la septième trompette (l'enlèvement y est appelé "le mystère de Dieu").

2) Elles ne précisent pas que la nouvelle naissance se fait après réception de l'Esprit de Dieu, ce qui est grave. Lire le livre des Actes des apôtres. On ne peut être libéré du péché qu'en "marchant par l'Esprit Saint". Voir l'Epître aux Romains, chapitres 5 à 8 inclus. Le chrétien n'est pas sous la loi (de Moïse), mais sous la grâce de Dieu.

Note importante au sujet de l'enlèvement des chrétiens :

 

Les dirigeants des églises commettent une erreur très grave à ce sujet ; ils disent que les chrétiens seront enlevés avant le début des événements apocalyptiques : c'est FAUX. Cela leur a permis pendant des années de na pas parler du livre de l'Apocalypse, parce qu'ils n'y comprennent rien en réalité. Mais le mal est là : ils ne se rendent pas compte que l'Apocalypse est déjà commencée, car ils attendent toujours un "enlèvement" qui ne vient pas, car il ne doit se produire que six ans après le début des événements (commencés en 2020, cela conduit à 2026). l'Apocalypse de Saint Jean enseigne très clairement cet événement : il s'agit du "mystère de Dieu" qui s'accomplira à la septième trompette , ce dont l'apôtre Paul nous a averti à l'avance en précisant que cela s'accompirait à "la dernière trompette". Ceux qui prétendent qu'il ne s'agit pas des mêmes "trompettes" se moquent ouvertement du monde.

 

PROPHETIE 87 L'EGLISE VERRA L'ANTECHRIST ET SUBIRA LA GRANDE TRIBULATION :

Le texte prophétique indique clairement que l'enlèvement des chrétiens ne se fera pas avant les événements apocalyptiques, mais six ans plus tard à la "septième trompette".

Le PACTE SECRET - L'ACCORD ILLUMINATI

Vidéo à regarder !

Liste des autres pages du site :

 

 

 

 Page 2 « Découvertes » :

https://www.dolciani.fr/440128360

 

Page 3 « Ovnis »:

https://www.dolciani.fr/440137678

 

Page 4 « S. Monast »:

https://www.dolciani.fr/440150606

 

Page 5 « Terre creuse »:

https://www.dolciani.fr/440174859

 

Page 6 « Reptiliens humains »:

https://www.dolciani.fr/440179595

 

Page 7 « Avertissements » :

https://www.dolciani.fr/440222306

 

Page 8 « Apparitions de la Vierge » :

https://www.dolciani.fr/440382085

 

Page 9 « Grandes Pyramides » :

https://www.dolciani.fr/440382613

 

Page 10 « Etudes diverses » :

https://www.dolciani.fr/440400966

 

Page 11 « Patrick DOLCIANI » :

https://www.dolciani.fr/440754788

 

Site « Savoir » :

Page 12 « Chronologie de l'histoire du monde » :

https://www.dolciani.fr/440808980

 

Site « Savoir » :

Page 13 « Articles divers » :

https://www.dolciani.fr/440865852

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DEMANDE de COLLABORATION à la FÉDÉRATION GALACTIQUE des MONDES

Je briserai l’orgueil de la France !

Parole prophétique : Oh France, repens-toi !

Apocalypse : 2020 à 2027.

Alcyon Pléiades 99 : OVNI-luttes-bases, Fausse invasion Alien Hologramme, Blue Beam-NOM, Von Braun

Alcyon Pléiades 94: Pasteur fraude Vaccin ADN synthétique Puce-tatouage quantique Luciférase Cyborg

CAMPsFEMA CANADA, puis... .... ....

Phil Schneider témoignage sur la Base de Dulce (VF)

Vidéo à ne pas manquer S.V.P. !

L'étude "Fin du monde en 2027" aux Editions du Net.

Lire les 14 premières pages en PDF de l'étude "La Fin du monde en 2027" (Editions du Net) ci-dessous :

 

Fin du monde en 2027 (Editions du Net) :

La notice rectificative ci-dessous est valale pour ces deux livres (tome 1 et tome 2). L'imprimer et la joindre à chacun des deux.

La publication du livre "Mystères révélés" de Patrick DOLCIANI en décembre 1988 est la PREUVE irréfutable de ses découvertes.

David Wilkerson - En Route vers Harmagedon

Le Pasteur David WILKERSON reçut une vision prophétique en 1973.

Vidéo suivante :

David WILKERSON, 35 ans après sa vision prophétique de 1973 et 12 ans avant l'année 2020, début des événements apocalyptiques:

Le secret de la foi triomphante.

 

David Wilkerson - Déplacez vos montagnes _ En Français : le 05 /01/2008 .

David WILKERSON, 35 ans après sa vision prophétique de 1973 .

Dieu connait toutes choses - David Wilkerson

20 446 vues - 11/10/2016.

Découverte des cycles historiques faite par Patrick DOLCIANI le 14/09/1980 :

Ce jour-là, la radio annonça que la naissance de Jésus avait eu lieu en 7 avant notre ère, année déterminée à cause de la datation d'une stèle découverte à Ankara, qui donnait l'année du recencement fait en Palestine à la même époque (celle-là même de sa naissance). Je savais depuis longtemps que l'histoire de l'église devait se faire en sept périodes successives jusqu'àu temps de la fin (enseignement théologique donné dans de nombreuses églises réformées et évangéliques).

Cela donnait : - Naissance de Jésus en 7 avant notre ère (année astronomique - 6). - Crucifixion de Jésus en 27 de notre ère (date confirmée par une étude approfondie des Actes des apôtres et des épîtres de l'apôtre Paul). - les sept âges de l'histoire de l'église, en périodes de 280 ans chacune, sont déterminées par les dates suivantes : 27 (début de l'histoire de l'église le jour de la Pentecôte) - 307 - 587 - 867 - 1147 - 1427 - 1707 - 1987 (achèvement de l'histoire spirituelle de l'église).

Ces dates correspondent parfaitement aux significations spirituelles des sept messages successifs et dans leur ordre respectif, adressés aux "églises d'Asie Mineure" dans les chapitres 2 et 3 du livre de prophétique de Saint-Jean. En 1987 s'achevaient les sept âges de l'histoire de l'église d'un point de vue spirituel, car par la suite, ce ne sont pas les événements apocalyptiques qui devaient suivre immédiatement, mais l'apparition de la "dernière génération", dite apostate (voir 2ème épître de Paul aux Thessaloniciens, chapitre 2, versets 1 à 12), soit une période de 40 ans supplémentaire, jusqu'à l'année du retour de Jésus, déterminée pour s'accomplir en 2027, soit 2000 ans après la mort et la résurrection de Jésus.

De nombreux "chefs d'églises" (alors que Jésus a inerdit cette fonction, voir chapitre 23 de Matthieu) ont dit que "Nul ne peut connaître l'année du retour de Jésus", mais ce n'est pas ce que Jésus a réellement dit : il a parlé du "jour et de l'heure" uniquement, car selon le prophète Zacharie chapitre 14, versets 6 et 7, il y aura une "inversion ou interférence de l'espace-temps" : " En ce jour-là, il n'y aura plus de lumière ; l'éclat des lumières s'éteindra. Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel seul ; il n'y aura ni jour ni nuit, mais sur le soir, la lumière (du jour) apparaîtra."

Les sept années qui précèdent le retour de Jésus sont "apocalyptiques", soit de 2020 à 2027.

L'Apocalypse de Saint-Jean est un livre prophétique qui donne la suite et la conclusion du livre de Daniel dans l'Ancien Testament. Les visions sont expliquées dans le texte par les anges eux-mêmes.

 

Evangile de Matthieu, chapitre 23, 1 à 13 (version de Jérusalem) :

Matthieu 23, 1 Alors Jésus s'adressa aux foules et à ses disciples en disant: Matthieu 23, 2 "Sur la chaire de Moïse se sont assis les scribes et les Pharisiens: Matthieu 23, 3 faites donc et observez tout ce qu'ils pourront vous dire, mais ne vous réglez pas sur leurs actes: car ils disent et ne font pas. Matthieu 23, 4 Ils lient de pesants fardeaux et les imposent aux épaules des gens, mais eux-mêmes se refusent à les remuer du doigt. Matthieu 23, 5 En tout ils agissent pour se faire remarquer des hommes. C'est ainsi qu'ils font bien larges leurs phylactères et bien longues leurs franges. Matthieu 23, 6 Ils aiment à occuper le premier divan dans les festins et les premiers sièges dans les synagogues, Matthieu 23, 7 à recevoir les salutations sur les places publiques et à s'entendre appeler Rabbi par les gens. Matthieu 23, 8 "Pour vous, ne vous faites pas appeler Rabbi: car vous n'avez qu'un Maître, et tous vous êtes des frères. Matthieu 23, 9 N'appelez personne votre Père sur la terre: car vous n'en avez qu'un, le Père céleste. Matthieu 23, 10 Ne vous faites pas non plus appeler Directeurs: car vous n'avez qu'un Directeur, le Christ. Matthieu 23, 11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Matthieu 23, 12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. Matthieu 23, 13 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient.

 

 

La vérité sur le calendrier maya-aztèque (cachée à l'opinion publique) :

Les feux nouveaux des Aztèques ont été célébrés en 1507, pour célébrer le milieu du cinquième "soleil" ou cycle de 1040 ans. Cela se passait 520 ans après l'année 987, début du cycle. Si nous ajoutons 520 ans à 1507 de notre ère, nous obtenons 2027. Ces dates sont reconnues par tous les historiens sans exception. C'est à tort que certains archéologues ont dit que le calendrier maya était différent de celui des aztèques. Or, 2027 est la date déterminée par les cycles historiques de l'ère chrétienne comme celle du retour de Jésus.

C'est très probablement à cause de la Troisième Guerre Mondiale et des bombardements atomiques que les chrétiens sont appelés (voir vidéos TERUAH) à rejoindre les "lieux de refuge".

Patrick DOLCIANI

La Prophétie de St Malachie sur les papes et les antipapes

Le Troisième Secret de Fatima - Nouvelle éd

Note : les apparitions de la Vierge n'ont aucun rapport avec le culte de la Vierge qui n'a aucun fondement biblique ; la comparaison de l'Arche de l'Alliance avec la Vierge est fantaisiste ; le troisième secret de Fatima, c'est l'Apocalypse elle-même (Troisième Guerre Mondiale).

Marie Julie Jahenny la France en danger

La lettre en 1871 qui annonçait 3 guerres mondiales

Mes enfants, soyez prudents mais ne laissez pas la peur vous faire croire tout ce que vous entendez

Vidéo à regarder très attentivement SVP !

Invasion des USA par la Russie et la Chine, attaque nucléaire par la par Corée du Nord

Neuf évènements prophétiques annoncés

Il semble qu'il y aura une montée générale des eaux de la mer, sans doute dans le monde entier...

Le sixième sceau de l'Apocalypse : le CATACLYSME PLANETAIRE.

 

Il y aura une montée des eaux de la mer sans doute après la Troisième Guerre Mondiale.

Il se pourrait que l'axe de rotation du globe terrestre soit déplacé. Dès lors, peut-être après une collision d'un astéroïde issue de la "planète X", les glaciers des pôles fondront de même que ceux du Groënland.

Toutes les villes du bord de mer seront envahies par des tsunami et englouties.

 

MDL REPORT-6: TRUMP parle de "Q" qui ne peut plus être ignoré. QAnon, c'est quoi, c'est qui?

Trump est en train de changer la face du monde

Enfin, un peu d'oxygène de vérité !

Eden Anonymous - Fulford : Les Khazars ont échoué le plan du Covid-19 !

Révélation sur la vraie nature d’Hillary Clinton

Eden Anonymous - Fulford : Le Système Mondialiste continue à s'effondrer 2020 !

Eden Anonymous - Les Reptiliens qui contrôlent notre monde REDIFFUSION 2020 !

Regardez attentivement cette vidéo SVP !

Révélations très importantes de Karla TURNER à connaître absolument :

SAVOIR MILLÉNAIRE AFRICAIN CREDO MUTWA RÉVÈLE L'EXISTENCE DE CONTACT E.T EN AFRIQUE MDDTV

Ils ‘sortiront du placard’ après l’Enlèvement

Lady Diana Balance Tout sur les Reptiliens :

Le Pape François accusé de Viols et de Sacrifices d'Enfants

NEOM : La ville du futur

Il y a des preuves par 9 que le retour de Jésus aura lieu en 2027 :

Il s'agit essentiellement des cycles historiques dont l'existence est prouvée.

Lorsque Jésus a dit que "nul ne peut connaître l'heure et le jour de son retour", il se référait au prophète Zacharie, chapitre 14, versets 6 et 7. Le jour et l'heure, ce n'est pas le mois, l'année, le siècle, le millénaire ni l'ère géologique non plus, comprenez-vous ? Il y aura une interférence d'espace-temps au moment de la Bataille d’Armageddon, au cours de laquelle "le jour et l'heure" ne pourront plus être déterminés.

C'est pour ne pas avoir compris cet enseignement de Jésus que les "Chefs" des églises ont dit que "nul ne peut connaître l'année du retour de Jésus". Au sujet des "Chefs", voir ce que Jésus en dit au chapitre 23 de l'évangile de Matthieu, SVP.

Calendrier "Maya" : en réalité ce calendrier n'est pas différent du calendrier aztèque. Le calendrier maya se référait aux cycles des révolutions synodiques de Mercure et le calendrier aztèque à celles de Vénus dans un ensemble qui comprenait tous les cycles des révolutions synodiques des planètes telluriques (Vénus, Mercure et Mars).

Début du 5ème soleil : 987 de notre ère (cette date se trouve dans TOUS les livres d'histoire de la mésoamérique, sans exception).

Milieu du cycle du 5ème soleil : 987 + 520 ans = 1507 de notre ère (c'est cette année-là que les aztèques ont fêté le milieu du cinquième soleil (dont la durée est de 1040 ans) ; cela se trouve dans TOUS les livres d'histoire de la mésoamérique sans exception.

Il reste donc 520 ans après 1507 pour arriver à la fin du calendrier aztèque qui est en réalité exactement le même que le calendrier maya. 1507 + 520 ans = 2027.

987 + 1040 ans = 2027. C'est pour n'avoir RIEN COMPRIS au système du calendrier maya (compte long) que les ARCHÉOLOGUES de l'époque ont annoncé la fin du calendrier maya pour l'année 2012. En effet, ils ont compté des années de 360 jours au lieu de 365 jours (stupidité incroyable, car de nos jours TOUS SAVENT que le calendrier maya compte des années solaires de 365 jours. Le cycle de 360 jours était suivi de 5 jours supplémentaires chômés appelés "lit annuel", lesquels existaient réellement, mais comptés à part des 18 mois de 20 jours chacun (18 x 20 jours = 360 jours). Les archéologues ne les ont pas pris en compte par IGNORANCE).

Merci de votre attention.

 

La civilisation de l'Atlantide

La civilisation de l'Atlantide précéda celle de la création de la Bible avec Adam et Eve.

 

Localisation de l'Atlantide dans la mer des Sargasses.

L'Atlantide est placée à proximité du Triangle des Bermudes.

James Churchward and Race

Visa Pour Une Autre Terre (4) - Les Portes Induites

Note : 9,6 x 365 jours (année solaire) = 6 x 584 jours (révolution synodique de Vénus) : Cycle des Portes induites ou cosmiques. Voir page 32 de "Mystères révélés" de P. DOLCIANI.

Alcyon Pléiades 67 : Déclassification Programmes SSP, Milab, Solar Warden, bases souterraines

Alcyon Pleiades 64: Antarctique, projets secrets, nazies-aliens, Ahnenerbe, Odessa Highjum

2017 ou 2022 fin du monde

Planète X visible le 29 juillet 2018.

BG - Mise à jour - Planète X - 2018-09-25

Au coeur du Vortex Spatio-Temporel de Marseille

Il y en aurait d'autres dans le monde...

ECLAIRCISSEMENT AU SUJET DES EVENEMENTS A VENIR :

EXPLICATIONS AU SUJET DU CALENDRIER MESOAMERICAIN :

 

La civilisation mésoaméricaine (Mexique et Amérique Centrale) comprenait plusieurs peuples ayant tous le même calendrier. Ce calendrier était cyclique, en rapport avec les révolutions synodiques des planètes, mais aussi avec l’évolution réelle de l’histoire. Il se trouve que la chronologie biblique complète s’accorde avec les cycles du calendrier mésoaméricain (appelé de nos jours calendrier maya). Il y a par conséquent trois sources qui déterminent l’année 2027 comme étant celle de la fin : La fin du calendrier maya (5 x 1040 ans, soit 5200 ans, dont le dernier cycle de 1040 ans, se dispose de 987 à 2027) ; La fin des cycles de l’ère chrétienne (7 âges accomplis en 1987 + dernière génération, soit année 1987 + 40 ans = 2027) ; La prophétie des papes dont le « secret chronologique » confirme aussi l’année 2027.

 

EXPLICATIONS AU SUJET DES EVENEMENTS APOCALYPTIQUES :

 

Il faut savoir que les événements apocalyptiques doivent durer 7 ans. Le livre de Daniel dans l’Ancien Testament le confirme, de même que le texte de l’Apocalypse de Saint-Jean. En fait, les textes indiquent qu’il faut compter deux fois 3,5ans. La seconde période de 3 ans et demi est décrite dans plusieurs textes prophétiques de la Bible. Il n’en va pas de même du premier cycle de 3,5 ans (quatre cavaliers dont la signification est la guerre avec ses conséquences), résurrection des morts en Christ, cataclysme et septième sceau). Pour savoir ce qui va arriver de 2020 à 2023-2024, il faut « lire l’Apocalypse à l’envers », à savoir remonter les révélations prophétiques de la fin jusqu’au début, car les événements de la fin donnent la clé de ceux du début. La fin : Gog et Magog (armée venant du Nord) envahissent le Moyen-Orient pour détruire l’Etat d’Israël. Il s’agit des Russes qui domineront alors toute l’Europe, et qui seront alliés avec les Chinois (armée venant de l’Orient). Dans ce cas, la fin explique le début : en 2020 (deuxième sceau, celui de la guerre qui se place en automne), les Russes vont envahir l’Europe Occidentale. Ils vont suivre l’exemple des Allemands pendant la Deuxième Guerre Mondiale en occupant l’Europe Occidentale, pays par pays… Non plus de l’Occident vers l’Orient (lorsque l’Allemagne s’attaqua à la Russie), mais l’inverse. C’est par conséquent la Russie qui dominera toute l’Europe, de l’Occident (Océan Atlantique) jusqu’à l’Orient (Océan Pacifique). Rome sera détruite au début de la bataille d’Armaguédon en 2026 et non en 2027 comme certains l’ont cru.

 

Le Bohemian Club - VOSTFR - Alex Jones

Informations capitales à savoir !

Nous avons infiltré la NASA @MR SPACE 51

Argentine : découverte d'une météorite de 30 tonnes

 


compteur widget

 

 

Bienvenue sur em-Bible :

https://emcitv.com/bible/audio/

 

(Copier et coller sur adrsse URL de la page Internet).

 

En 1990, soit une année avant ses deux voyages à Montréal au Québec.

Avenir Monde (Accueil) :

Histoire, Bible et Avenir des hommes :

Bible en ligne :

Voir  en ligne :

http://www.nathanael.fr/la_bible/table.htm

 

 

 

Nom*
Adresse E-mail*
Message*

Pour faire au besoin une traduction gratuite :

Traducteurs anglais-français gratuits :

 

https://www.anglaisfacile.com/traducteur-anglais.php

 

Traducteurs français-anglais gratuits :

 

http://www.systran.fr/lp/traduction-francais-anglais/

 

 

 

Pour me joindre par courrier postal :

Patrick DOLCIANI

12 rue du PORTAL

06670 LEVENS (FRANCE)

 

Carte de Levens ci-dessous :

 

 

 

La Bible . Le code secret qui révèle notre avenir :

C'est une découverte toujours cachée au grand public.

Anciens "Documents Expériences" ayant traité des codes numériques de la Bible.

Fréquence Evasion :

 

Podcasts téléchargeables

Voir : Patrick Dolciani « le mystère révélé » 

 

 

 

http://www.laclefdumystere.net/http---www-laclefdumystere-net-podcast-ws.ws

 

 

Ecoutez le message de Patrick DOLCIANI sur "Fréquence Evasion".

Radio Fréquence Evasion

Devons-nous croire au retour de Jésus pour notre époque ?

Correctif à joindre au livre  « MYSTERES REVELES » publié aux Editions La Pensée Universelle en 1988  (année 2018) :

 

Les dates données des événements apocalyptiques dans ce livre sont à décaler de 33 ans.

Jésus a parlé dans l’évangile de Matthieu (chapitre 24) de la dernière génération avant son retour. Il s’agit de celle qui suit l’accomplissement des sept âges de l’histoire de l’église, période de sept fois 280 ans, soit de 1960 ans allant de l’an 27 à 1987. C’est à partir de 1987 que s’ajoute la période de la dernière génération, soit 40 ans qui s’ajoutent à l’année 1987 jusqu’en 2027, année du retour de Jésus.

Cette dernière génération est celle qui rejette l’évangile ouvrant la voie à l’apostasie dont parlait l’apôtre Paul dans la deuxième épître aux Thessaloniciens. C’est dans les sept dernières années de cette période d’abandon de la foi que doivent s’accomplir les événements apocalyptiques, de 2020 à 2027.

De nos jours il est reconnu que Jésus est né en l’an 7 avant notre ère comme c’était déjà publié dans « Mystères révélés » depuis 1988. De même, l’année de sa crucifixion en 27 de notre ère est aujourd’hui reconnue (comme cela fut également publié dans « Mystères révélés » en 1988).

Voici par conséquent les dates à retenir :

Vie de Jésus : 7 avant notre ère – 27 de notre ère (33 ans).

 Sept âges de l’histoire de l’Eglise :

 27 à 307 : Ephèse.

 307 à 587 : Smyrne.

 587 à 867 : Pergame.

 867 à 1147 : Thyatire.

 1147 à 1427 : Sardes.

 1427 à 1707 : Philadelphie.

 1707 à 1987 : Laodicée (dernier âge).

 1987 à 2027 : dernière génération avant le retour de Jésus.

 2020 à 2027 : accomplissement de l’Apocalypse de Saint-Jean.

 2027 : retour de Jésus, soit 2000 ans après l’an 27 (crucifixion et résurrection de Jésus).

Il faut par conséquent ajouter 33 ans aux anciennes dates données dans « Mystères révélés » pour obtenir la bonne chronologie des événements apocalyptiques.

A l’époque (année 1988) rien n’indiquait qu’il fallait ajouter une dernière période de 40 ans une fois les sept âges de l’histoire de l’église accomplis. Mais après avoir découvert en janvier 2004 (en vérifiant ma chronologie) une erreur de 40 ans dans la chronologie de l’histoire des juges, le plan chronologique de l’ère se situant d’Abraham jusqu’au Christ se trouvait augmenté de 40 ans : elle commençait par une génération de 40 ans et se poursuivait par une première période de 1960 ans jusqu’au Christ (crucifixion). La seconde période de 1960 ans qui suivait la première fut celle de l’histoire de l’église.

Globalement, les cycles de l’ère chrétienne sont les mêmes que ceux de l’histoire d’Israël depuis Abraham, mais inversés (comme vus dans un miroir).

Cycles de l’histoire d’Israël :

40 ans + 1960 ans.

Cycles de l’histoire de l’église :

1960 ans + 40 ans.

L’erreur chronologique (qui se trouvait dans « Mystères révélés ») désormais corrigée apporte la preuve de l’authenticité des découvertes qui avaient été publiées pour la première fois en 1988.

MES DECOUVERTES DES CYCLES HISTORIQUES DE L’HISTOIRE DU MONDE (RECONSTITUTION DES CYCLES DU CALENDRIER MAYA ET DE SA CHRONOLOGIE EXACTE, QUI SE TERMINE EN 2027 ET NON EN 2012, DANS MON PREMIER LIVRE INTITULE « MYSTERES REVELES » PUBLIE AUX EDITIONS « LA PENSEE UNIVERSELLE » EN 1988) ET MON DERNIER LIVRE « FIN DU MONDE EN 2027 » PUBLIE EN 2012 ET DISPONIBLE AUX EDITIONS DU NET EN FRANCE, ME PERMETTENT DE PREVOIR LE DEBUT DE LA 3EME GUERRE MONDIALE DANS LE COURANT DE L’ANNEE 2020.

 

La CRÉATION du 1° chapitre de la GENESE : (Traduction de Patrick DOLCIANI, faite en 1978)

Premier chapitre du livre de la Genèse traduit de l’hébreu en 1978 par Patrick DOLCIANI

 

(Pages 114 à 116 de “Mystères révélés” publié en 1989, Editions « La Pensée Universelle ») :

 

Au commencement de leur œuvre, les fils de Dieu créèrent les espaces aériens et le continent. Or, le continent était dans un état chaotique (tohu-bohu) tandis que l’obscurité recouvrait la face de l’abîme. Alors les Fils de Dieu (Elohim) propagèrent un vent violent qui se glissa sur la face des eaux.

 

Et les Fils de Dieu dirent : Qu’il y ait de la lumière ! Et la lumière fut. Les Fils de Dieu virent que la lumière était bonne et ils firent une distinction entre la lumière et l’obscurité. Les Fils de Dieu nommèrent la lumière en l’appelant “jour” et ils nommèrent l’obscurité en l’appelant “nuit”.

 

Il y eut un soir, puis un matin, soit un jour.

Et les Fils de Dieu dirent : Qu’il y ait un ciel au milieu des eaux et qu’une différence s’établisse entre elles de part et d’autre ! Les Fils de Dieu firent apparaître le ciel et ils établirent une distinction entre les eaux du dessous du ciel et celles du dessus du ciel. Et ce fut ainsi. Les Fils de Dieu nommèrent le ciel en l’appelant “espaces aériens”.

 

Il y eut un soir, puis un matin : deuxième jour.

Et les Fils de Dieu dirent : Que les eaux du dessous des espaces aériens se retirent vers un même endroit et que la terre ferme apparaisse ! Et ce fut ainsi. Les Fils de Dieu nommèrent la terre ferme en l’appelant “pays” et ils nommèrent le rassemblement des eaux en l’appelant “mers”. Les Fils de Dieu virent que c’était bien.

 

Et les Fils de Dieu dirent : Que le pays produise de la verdure, des plantes avec de la semence et des arbres fruitiers sur le continent donnant des fruits selon leur espèce qui contiennent en eux de la semence ! Et ce fut ainsi. Le pays produisit de la verdure, des plantes portant de la semence selon leur espèce et des arbres donnant des fruits qui contiennent en eux de la semence. Et les Fils de Dieu virent que c’était bien.

 

Il y eut un soir, puis un matin : troisième jour.

Et les Fils de Dieu dirent : Qu’il y ait des corps de lumière dans le ciel des espaces aériens pour établir une différence entre le jour et la nuit et qu’ils servent de signes pour marquer les temps, les jours et les années! Qu’ils servent aussi de luminaires dans le ciel des espaces aériens pour éclairer le pays ! Et ce fut ainsi. Les Fils de Dieu firent apparaître les deux grands corps de lumière, le plus grand pour régir le jour et le plus petit pour régir la nuit avec les étoiles ; les Fils de Dieu les donnèrent au ciel des espaces aériens pour éclairer le pays, pour régir le jour et la nuit et pour établir une différence entre la lumière et l’obscurité. Et les Fils de Dieu virent que c’était bien.

 

Il y eut un soir, puis un matin : quatrième jour.

Et les Fils de Dieu dirent : Que les eaux grouillent d’une multitude d’êtres vivants ayant un souffle de vie et que des oiseaux s’envolent au-dessus du continent vers la face du ciel des espaces aériens ! Les Fils de Dieu créèrent les grands reptiles aquatiques et tous les êtres vivants ayant une respiration aérienne qui se meuvent et qui grouillent dans les eaux selon leur espèce, et tous les oiseaux ailés selon leur espèce. Et les Fils de Dieu virent que c’était bien. Ils les bénirent en leur disant : Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez les eaux dans les mers et que les oiseaux se multiplient à l’intérieur du pays !

 

Et il y eut un soir, puis un matin : cinquième jour.

Et les Fils de Dieu dirent : Que le pays produise des êtres vivants ayant un souffle de vie selon leur espèce : des animaux domestiques, des reptiles et des bêtes sauvages du continent selon leur espèce ! Et ce fut ainsi. Les Fils de Dieu firent apparaître les bêtes sauvages du continent selon leur espèce, les animaux domestiques selon leur espèce et tous les reptiles qui se meuvent sur la terre selon leur espèce. Et les Fils de Dieu virent que c’était bien.

 

Puis, les Fils de Dieu dirent : Faisons un Terrien de notre forme selon notre ressemblance ! Et qu’ils asservissent les poissons de la mer, les oiseaux des espaces aériens, les animaux domestiques, tout le pays et tous les reptiles qui se meuvent sur le continent ! Les Fils de Dieu créèrent le Terrien (Adam, tiré de la « terre » : « adama ») selon leur forme, c’est-à-dire en le créant selon leur propre aspect physique. Et ils les créèrent mâle et femelle. Alors les Fils de Dieu les bénirent et leur dirent : Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez le pays et faites-en la conquête ! Asservissez les poissons de la mer, les oiseaux des espaces aériens et tous les reptiles qui se meuvent sur le continent ! Et les Fils de Dieu leur dirent encore : Voici, nous vous donnons toutes les plantes qui donnent de la semence sur toute la surface du pays et tous les arbres qui portent en eux leurs fruits ayant de la semence : ils vous serviront de nourriture. Toute verdure servira de nourriture à tous les êtres vivants du continent, à tous les oiseaux des espaces aériens et à tous les reptiles du pays qui abrite en lui des êtres vivants ayant un souffle de vie. Et ce fut ainsi. Les Fils de Dieu considérèrent tout ce qu’ils avaient fait et ils trouvèrent que c’était parfaitement bien !

 

Il y eut un soir, puis un matin, soit le sixième jour.

C’est ainsi que furent achevés les espaces aériens, le pays et toute leur armée d’êtres vivants. Les Fils de Dieu avaient terminé le septième jour ce qu’ils avaient accompli en six jours et ils se reposèrent le septième jour de toute l’œuvre qui était terminée. Les Fils de Dieu bénirent le septième jour et le placèrent à part car, en ce jour-là, ils se reposèrent de toute l’œuvre qu’ils avaient créée en la faisant.

 

Commentaire :

Nous pouvons observer que la Création se fait sur le globe terrestre et non ailleurs ! Ce n’est pas une création de l’univers et il n’est pas question du “Big Bang” des astrophysiciens ! Le globe terrestre se trouve dans un état chaotique, recouvert par les eaux et plongé dans l’obscurité. Il y a eu certainement un cataclysme, probablement provoqué par la chute d’un ou de plusieurs astéroïdes.

 

Alors, les Fils de Dieu interviennent et propagent “un vent violent” qui se glisse sur la face des eaux.

 

Premier jour :

Alors apparaissent la lumière ou le “jour”, puis les ténèbres ou la “nuit”.

 

Cela se passe probablement “vu de l’espace” à partir d’un point qui pourrait correspondre avec la satellisation d’un vaisseau spatial. Il faut comprendre que, vue du ciel, l’obscurité se dissipe autour du globe terrestre de telle sorte que la lumière du jour finit par apparaître autour de lui.

 

Deuxième jour :

La chaleur du soleil provoque bientôt l’évaporation des eaux et les nuages se forment. L’atmosphère transparente apparaît progressivement et sépare les eaux de la mer visibles maintenant au-dessous des nuages. Il s’agit des “espaces aériens” où pourront par la suite se mouvoir les oiseaux !

 

Troisième jour :

Les eaux des océans recouvrent les terres, mais bientôt elles se retirent et laissent apparaître les continents. La terre ferme apparaît et laisse bientôt apparaître le “pays”.

 

Les plantes recouvrent alors les terres.

 

Quatrième jour :

L’atmosphère s’éclaircit toujours davantage et laisse apparaître le soleil comme astre du jour et la lune comme astre de la nuit, avec les étoiles qui deviennent également visibles dans la voûte céleste.

 

Cinquième jour :

Les Fils de Dieu repeuplent la mer et le ciel d’animaux : des reptiles aquatiques dans les eaux et les oiseaux dans les espaces aériens.

 

Sixième jour :

Ils repeuplent ensuite d’animaux la terre ferme : reptiles terrestres, animaux sauvages et domestiques.

 

Le sixième jour les Fils de Dieu créèrent aussi l’Homme, Adam, appelé “Terrien”. Ils le créèrent à leur propre ressemblance, c’est-à-dire avec un aspect physique semblable à celui des anges.

 

Ainsi les animaux sont divisés en cinq catégories :

 

Cinquième jour :

 

1)   Reptiles aquatiques ;

 

2)   Oiseaux.

 

Sixième jour :

 

3)   Reptiles terrestres ;

 

4)   Animaux sauvages ;

 

5)   Animaux domestiques.

 

L’Homme est placé à part, créé après les animaux terrestres, mais aussi le sixième jour.

 

L’auteur a traduit le premier chapitre de la Genèse en 1978, deux ans avant sa découverte des cycles historiques faite en septembre 1980. La découverte des cycles historiques a fait apparaître que la Création s’est faite en un siècle, c’est-à-dire en cinq fois vingt ans depuis l’apparition de la lumière le premier jour jusqu’à la création de l’Homme le sixième jour.

 

Premier jour : Au milieu ou “au midi” du premier jour : Apparition de la lumière redevenue visible sur le globe terrestre.

Deuxième jour : Après 20 ans : Evaporations des eaux grâce à la chaleur du jour.

Troisième jour : Après 40 ans : Apparition des terres qui émergent des eaux, comme après un déluge. Les plantes repoussent à nouveau.

Quatrième jour : Après 60 ans : Les astres apparaissent à nouveau dans la voûte céleste : soleil, lune et étoiles.

Cinquième jour : Après 80 ans : Création des reptiles aquatiques et des oiseaux.

Sixième jour : Après 100 ans : Création des animaux terrestres : reptiles terrestres, animaux sauvages et domestiques. Création de l’homme.

Il y a donc eu une intervention des Fils de Dieu sur le globe terrestre après un cataclysme : ce sont les anges de la Bible, lesquels sont soumis à l’Eternel des Armées, que nous pouvons aussi appeler l’Être suprême des Fils de Dieu.

 

La création du livre de la Genèse se place de 4174 à 4074 avant notre ère, date de la création d’Adam.

 

Il y a donc eu un cataclysme sur le globe terrestre vers 4200 avant notre ère, telle est l’explication qui permet de comprendre la Création du livre de la Genèse.

 

Les animaux et l’homme existaient sur la terre bien avant cette catastrophe. Mais l’être humain qui vivait avant cela n’était pas le même : c’était l’homme d’avant Adam. En Adam, l’homme est devenu un être spirituel, plus évolué,  capable de connaître Dieu et de s’entretenir avec lui. Il a été créé par Dieu, à la ressemblance des anges.

 

Depuis, la civilisation s’est développée en Mésopotamie, en Égypte et en Inde. La civilisation de Sumer fut la première civilisation de l’homme qui descendait d’Adam.

 

Une nouvelle histoire commençait alors sur le globe terrestre, c’est l’Histoire du Monde en Adam, laquelle révèle l’existence des cycles historiques.

 

 

L'histoire du Déluge sous Noé.

Le Déluge raconté dans la Bible a été une réalité et ce n'était en rien un mythe.

Ce Déluge ne s'est pas produit 10 000 ans avant notre ère, mais il y a 2478 ans avant notre ère.

Il a été provoqué par un renversement du globe terrestre ; le livre d'Enoch parle du changement de la course de la Lune dans le ciel.

L'Arche de Noé a été retrouvée sur le mont Ararat. C'est une réalité, cachée au public en France...

 

 

L'Arche de Noé a été retrouvée, déjà depuis longtemps, mais le public n'a pas été informé, pourquoi ?

Le Déluge de la Bible (extrait du site « Histoire, Bible et Avenir » de Patrick DOLCIANI):

Genèse, chapitre 6 :

 

 

1 Et il arriva quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la face de la terre et que des filles leur furent nées, 2 que les fils de Dieu virent les filles des hommes, qu’elles étaient belles, et ils se prirent des femmes d’entre toutes celles qu’ils choisirent. 3 Et l’Éternel dit : Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l’homme, puisque lui n’est que chair; mais ses jours seront cent vingt ans. 4 Les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes et qu’elles leur eurent donné des enfants : ceux-ci furent les vaillants hommes de jadis, des hommes de renom.

 

 

5 Et l’Éternel vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre, et que toute l’imagination des pensées de son cœur n’était que méchanceté en tout temps.6 Et l’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il s’en affligea dans son cœur. 7 Et l’Éternel dit : J’exterminerai de dessus la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, jusqu’aux reptiles, et jusqu’aux oiseaux des cieux, car je me repens de les avoir faits. 8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel.

 

 

9 Ce sont ici les générations de Noé : Noé était un homme juste ; il était parfait parmi ceux de son temps ; Noé marchait avec Dieu. 10 Et Noé engendra trois fils : Sem, Cham, et Japhet. 11 Et la terre était corrompue devant Dieu, et la terre était pleine de violence, 12 Et Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue, car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.

 

13 Et Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est venue devant moi, car la terre est pleine de violence à cause d’eux ; et voici, je vais les détruire avec la terre. 14 Fais-toi une arche de bois de gopher. Tu feras l’arche avec des loges, et tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors. 15 Et c’est ainsi que tu la feras : la longueur de l’arche sera de trois cents coudées (135 mètres), sa largeur de cinquante coudées (22,50 mètres), et sa hauteur de trente coudées (13,50 mètres). 16 Tu feras un jour à l’arche, et tu l’achèveras en [lui donnant] une coudée (0,45 mètre) d’en haut ; et tu placeras la porte de l’arche sur son côté ; tu y feras un étage inférieur, un second, et un troisième.

 

 

17 Et moi, voici, je fais venir le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire de dessous les cieux toute chair en laquelle il y a esprit de vie ; tout ce qui est sur la terre expirera. 18 Et j’établis mon alliance avec toi, et tu entreras dans l’arche, toi, et tes fils et ta femme et les femmes de tes fils avec toi. 19 Et de tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l’arche deux de chaque [espèce], pour les conserver en vie avec toi ; ce seront le mâle et la femelle. 20 Des oiseaux selon leur espèce, et du bétail selon son espèce, de tout reptile du sol selon son espèce, deux de chaque [espèce] entreront vers toi, pour [les] conserver en vie. 21 Et toi, prends de tout aliment qui se mange, et tu en feras provision près de toi et cela vous sera pour nourriture, à toi et à eux. 22 Et Noé le fit ; selon tout ce que Dieu lui avait commandé, ainsi il fit.

 

 

Genèse, chapitre 7 :

 

 

1 Et l’Éternel dit à Noé : Entre dans l’arche, toi et toute ta maison, car je t’ai vu juste devant moi en cette génération. 2 De toutes les bêtes pures tu prendras sept par sept, le mâle et sa femelle, et des bêtes qui ne sont pas pures, deux, le mâle et sa femelle ; 3 de même des oiseaux des cieux, sept par sept, mâle et femelle, pour conserver en vie une semence sur la face de toute la terre. 4 Car encore sept jours, et je fais pleuvoir sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits, et j’exterminerai de dessus la face de la terre tout ce qui existe [et] que j’ai fait.

 

 

5 Et Noé fit selon tout ce que l’Éternel lui avait commandé. 6 Et Noé était âgé de six cents ans quand le déluge eut lieu [et qu’il vint] des eaux sur la terre. 7 Et Noé entra dans l’arche, et ses fils et sa femme et les femmes de ses fils avec lui, à cause des eaux du déluge. 8 Des bêtes pures, et des bêtes qui ne sont pas pures, et des oiseaux, et de tout ce qui rampe sur le sol, 9 il en entra deux par deux vers Noé dans l’arche, mâle et femelle, comme Dieu l’avait commandé à Noé.

 

 

10 Et il arriva, au bout de sept jours, que les eaux du déluge furent sur la terre. 11 L’an six cent de la vie de Noé, au second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là, toutes les fontaines du grand abîme se rompirent et les écluses des cieux s’ouvrirent ; 12 et la pluie fut sur la terre quarante jours et quarante nuits. 13 En ce même jour-là, Noé, et Sem et Cham et Japhet, fils de Noé, et la femme de Noé, et les trois femmes de ses fils avec eux, entrèrent dans l’arche, 14 eux, et tous les animaux selon leur espèce, et tout le bétail selon son espèce, et tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, et tous les oiseaux selon leur espèce, tout oiseau de toute aile ; 15 et ils entrèrent vers Noé dans l’arche, deux par deux, de toute chair ayant en elle esprit de vie. 16 Et ce qui entra, entra mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu le lui avait commandé. Et l’Éternel ferma [l’arche] sur lui.

 

17 Et le déluge fut sur la terre quarante jours ; et les eaux crûrent et soulevèrent l’arche, et elle fut élevée au-dessus de la terre. 18 Et les eaux se renforcèrent et crûrent beaucoup sur la terre ; et l’arche flottait sur la face des eaux. 19 Et les eaux se renforcèrent extraordinairement sur la terre ; et toutes les hautes montagnes qui étaient sous tous les cieux furent couvertes. 20 Les eaux se renforcèrent de quinze coudées par-dessus, et les montagnes furent couvertes. 21 Et toute chair qui se mouvait sur la terre expira, tant les oiseaux que le bétail et les bêtes [des champs] et tout ce qui fourmille sur la terre, et tout homme. 22 Tout ce qui avait le souffle de vie dans ses narines, de tout ce qui était sur la terre sèche, mourut. 23 Et tout ce qui existait sur la face de la terre fut détruit, depuis l’homme jusqu’au bétail, jusqu’aux reptiles et jusqu’aux oiseaux des cieux : ils furent détruits de dessus la terre ; et il ne resta que Noé et ce qui était avec lui dans l’arche.

 

 

24 Et les eaux se renforcèrent sur la terre, cent cinquante jours.

 

 

Genèse, chapitre 8 :

 

 

 

1 Et Dieu se souvint de Noé, et de tous les animaux et de tout le bétail, qui étaient avec lui dans l’arche ; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux baissèrent ; 2 et les fontaines de l’abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie qui tombait du ciel fut retenue.

3 Et les eaux se retirèrent de dessus la terre, allant et se retirant ; et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours. 4 Et l’arche reposa sur les montagnes d’Ararat, au septième mois, au dix-septième jour du mois.

 

 

5 Et les eaux allèrent diminuant jusqu’au dixième mois ; au dixième mois, le premier jour du mois, les sommets des montagnes apparurent. 6 Et il arriva, au bout de quarante jours, que Noé ouvrit la fenêtre de l’arche qu’il avait faite ; 7 et il lâcha le corbeau, qui sortit, allant et revenant jusqu’à ce que les eaux eussent séché de dessus la terre. 8 Et il lâcha d’avec lui la colombe, pour voir si les eaux avaient baissé sur la face du sol ; 9 mais la colombe ne trouva pas où poser la plante de son pied, et revint à lui dans l’arche, car les eaux étaient sur la face de toute la terre ; et il étendit sa main, et la prit, et la fit entrer auprès de lui dans l’arche. 10 Et il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l’arche. 11 Et la colombe vint à lui au temps du soir, et voici, dans son bec, une feuille d’olivier arrachée. Et Noé sut que les eaux avaient baissé sur la terre. 12 Et il attendit encore sept autres jours, et il lâcha la colombe, et elle ne revint plus de nouveau vers lui.

 

13 Et il arriva, l’an six cent un (de la vie de Noé), au premier [mois], le premier [jour] du mois, que les eaux furent séchées de dessus la terre ; et Noé ôta la couverture de l’arche et regarda, et voici, la face du sol avait séché. 14 Et au second mois, le vingt-septième jour du mois, la terre fut sèche.

 

 

15 Et Dieu parla à Noé, disant : 16 Sors de l’arche, toi, et ta femme et tes fils et les femmes de tes fils avec toi. 17 Fais sortir avec toi tout animal qui est avec toi, de toute chair, tant oiseaux que bétail, et tout reptile qui rampe sur la terre, et qu’ils foisonnent en la terre, et fructifient et multiplient sur la terre. 18 Et Noé sortit, et ses fils, et sa femme et les femmes de ses fils avec lui. 19 Tout animal, tout reptile et tout oiseau, tout ce qui se meut sur la terre, selon leurs espèces, sortirent de l’arche.

 

20 Et Noé bâtit un autel à l’Éternel, et prit de toute bête pure et de tout oiseau pur, et offrit des holocaustes sur l’autel. 21 Et l’Éternel flaira une odeur agréable; et l’Éternel dit en son cœur : Je ne maudirai plus de nouveau le sol à cause de l’homme, car l’imagination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus de nouveau tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait. 22 Désormais, tant que seront les jours de la terre, les semailles et la moisson, et le froid et le chaud, et l’été et l’hiver, et le jour et la nuit, ne cesseront pas.

 

 

Chapitre 8

Commentaire :

Le mont Ararat, situé en Arménie dans la Turquie orientale, culmine à 5 165 mètres d’altitude, ce qui a fait croire pendant longtemps que le Déluge de Noé n’était qu’un mythe. Mais la présence de l’Arche de Noé sur ce mont a été signalée à plusieurs reprises : d’abord par des ouvriers turcs en 1839 et ensuite, en 1955, par les alpinistes français Navarra et De Riquier qui dégagèrent une partie de la structure en bois enfouie sous la glace ; ils ramenèrent un morceau de poutre et les analyses faites démontrèrent qu’il s’agissait d’une pièce de chêne équarrie, âgée d’environ 5 000 ans. Or le Déluge de la Genèse a eu lieu de 2418 à 2417 av. notre ère, ce qui lui faisait exactement 4 372 années d’ancienneté en 1955 (2418 av. notre ère à 1955). Depuis, il y a eu bien d’autres témoins et un film de l’Arche a même été diffusé sur FR3. Mais, après cela, cette information est restée étrangement très « occultée ».

 

Genèse, chapitre 7, 10-16 :

10 Et il arriva, au bout de sept jours, que les eaux du déluge furent sur la terre. 11 L’an six cent de la vie de Noé, au second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là, toutes les fontaines du grand abîme se rompirent et les écluses des cieux s’ouvrirent ; 12 et la pluie fut sur la terre quarante jours et quarante nuits. 13 En ce même jour-là, Noé, et Sem et Cham et Japhet, fils de Noé, et la femme de Noé, et les trois femmes de ses fils avec eux, entrèrent dans l’arche, 14 eux, et tous les animaux selon leur espèce, et tout le bétail selon son espèce, et tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, et tous les oiseaux selon leur espèce, tout oiseau de toute aile ; 15 et ils entrèrent vers Noé dans l’arche, deux par deux, de toute chair ayant en elle esprit de vie. 16 Et ce qui entra, entra mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu le lui avait commandé. Et l’Éternel ferma [l’arche] sur lui.

 

 

Genèse, chapitre 8, 1-3 :

« 1 Et Dieu se souvint de Noé, et de tous les animaux et de tout le bétail, qui étaient avec lui dans l’arche ; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux baissèrent ; 2 et les fontaines de l’abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie qui tombait du ciel fut retenue.

3 Et les eaux se retirèrent de dessus la terre, allant et se retirant ; et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours. 4 Et l’arche reposa sur les montagnes d’Ararat, au septième mois, au dix-septième jour du (7°) mois. »

 

 

 

Le texte du Déluge fait référence à la date de naissance de Noé pour fixer un calendrier des événements du Déluge ; il apparaît que depuis le 17° jour du deuxième mois jusqu’au 17° jour du septième mois, il s’est passé un cycle précis de 150 jours. Nous remarquons en effet que nous comptons « cinq mois » (du 2° au 7° mois) mentionnés par ailleurs comme une période de « 150 jours », ce qui signifie que le calendrier de Noé comptait des mois invariables de trente jours :

 

5 x 30 jours = 150 jours.

 

Du premier jour du premier mois du 600° anniversaire de la naissance de Noé jusqu’au premier jour du dixième mois, lorsque les sommets des montagnes apparaissent vus de l’Arche, neuf mois de 30 jours se sont écoulés, soit 270 jours.

 

Ensuite, le premier jour du premier mois de l’an 601 de la vie de Noé, lorsque Noé ôta la toiture de l’Arche, une année de 365 jours s’était écoulée, laquelle avait commencé en même temps que le cycle de neuf mois dont nous venons de parler. Par conséquent, depuis la fin du cycle de 9 mois, ou de 270 jours, jusqu’au moment où Noé fêtait son 601° anniversaire, il s’était passé 95 jours :

 

365 jours – 270 jours = 95 jours.

 

Or, dans ces 95 jours, nous avons trois mois de trente jours et cinq jours additionnels, lesquels sont les cinq jours « épagomènes » du calendrier égyptien qui définit les périodes sothiaques de 1460 ans :

 

v      Année du calendrier égyptien : 12 x 30 jours = 360 jours ; 360 jour + 5 jours = 365 jours = une année solaire égyptienne.

 

v      Année du calendrier de Noé : 95 jours = 30 jours + 30 jours + 30 jours + 5 jours ; 270 jours [9 x 30 jour] + 95 jours = 365 jours = 360 jours + 5 jours « épagomènes ».

 

 

 

La date citée de la sortie de l’Arche était le 27° jour du 2° mois de l’an 601 de la vie de Noé, soit un an et dix jours (ou 375 jours) depuis le 17° jour du même 2° mois de l’année précédente, lorsque commençait le Déluge. Le Déluge a duré 375 jours (un an et 10 jours) jusqu’à la sortie de l’Arche. 375 jours font aussi 12,5 x 30 jours.

 

Il y a eu en tout :

 

1°) Douze mois de trente jours, soit 360 jours (12 x 30 jours = 360 jours) :

 

2°) Cinq jours additionnels, soit 365 jours (360 jours + 5 jours = 365 jours) ;

 

3°) Dix jours qu’il faut à nouveau ajouter, car ils séparent le 27° jour du 17° jour du même « deuxième mois » de l’année (le 27° jour du 2° mois – le 17° jour du 2° mois = 10 jours), soit 375 jours (365 jours + 10 jours = 375 jours).

 

Soit : 360 jours + 5 jours + 10 jours = 375 jours.

 

 

Récapitulatif chronologique :

a)  L’an 600, le 2° mois (Paophi), le 10° jour (de la vie de Noé), sept jours avant le Déluge, Noé est averti (il avait alors 600 ans et 39 jours) :

 

« 4 Car encore sept jours, et je fais pleuvoir sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits, et j’exterminerai de dessus la face de la terre tout ce qui existe et que j’ai fait. »

 

b)  L’an 600, le 2° mois (Paophi), le 17° jour (de la vie de Noé qui avait 600 ans et 46 jours), le Déluge commence :

 

« 5 Et Noé fit selon tout ce que l’Éternel lui avait commandé. 6 Et Noé était âgé de six cents ans quand le déluge eut lieu et qu’il vint des eaux sur la terre. 10 Et il arriva, au bout de sept jours, que les eaux du déluge furent sur la terre. 11 L’an six cent de la vie de Noé, au second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là, toutes les fontaines du grand abîme se rompirent et les écluses des cieux s’ouvrirent ; 12 et la pluie fut sur la terre quarante jours et quarante nuits. 13 En ce même jour-là, Noé, et Sem et Cham et Japhet, fils de Noé, et la femme de Noé, et les trois femmes de ses fils avec eux, entrèrent dans l’arche. »

 

c)  L’an 600, le 3° mois (Athyr), le 27° jour (de la vie de Noé qui avait 600 ans et 86 jours), fin de la montée des 40 jours premiers jours du Déluge :

 

« 17 Et le déluge fut sur la terre quarante jours ; et les eaux crûrent et soulevèrent l’arche, et elle fut élevée au-dessus de la terre. 18 Et les eaux se renforcèrent et crûrent beaucoup sur la terre ; et l’arche flottait sur la face des eaux. 19 Et les eaux se renforcèrent extraordinairement sur la terre ; et toutes les hautes montagnes qui étaient sous tous les cieux furent couvertes. 20 Les eaux se renforcèrent de quinze coudées par-dessus, et les montagnes furent couvertes. 21 Et toute chair qui se mouvait sur la terre expira, tant les oiseaux que le bétail et les bêtes des champs et tout ce qui fourmille sur la terre, et tout homme. »

 

d)  L’an 600, le 7° mois (Phaménoth), le 17° jour (de la vie de Noé qui avait 600 ans et 196 jours), l’Arche se pose sur l’Ararat :

 

150 jours sont passés depuis le début du Déluge.

 

« 24 Et les eaux se renforcèrent sur la terre, cent cinquante jours. 3 Et les eaux se retirèrent de dessus la terre, allant et se retirant ; et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours. 4 Et l’arche reposa sur les montagnes d’Ararat, au septième mois, au dix-septième jour du mois. »

 

e)  L’an 600, le 10° mois (Payni), le 1° jour (de la vie de Noé qui avait 600 ans et 270 jours), les sommets des montagnes apparaissent vus de l’Arche :

 

90 jours (3 mois après le 7° mois) - 16 jours (différence du 1° jour au 17° jour) = 74 jours ; 74 jours + 150 jours (déjà passés) = 224 jours. Il y a donc 224 jours depuis le début du Déluge jusqu’à ce que les sommets des montagnes apparaissent vus de l’Arche.

 

« 5 Et les eaux allèrent diminuant jusqu’au dixième mois ; au dixième mois, le premier jour du mois, les sommets des montagnes apparurent. »

 

f) Quarante jours (11° jour d’Epiphi, 11° mois) après « l’an 600, 10° mois, 1° jour (de la vie de Noé) », le corbeau et la colombe sont lâchés (cela faisait : 9 x 30 = 270 jours ; 270 jours + 40 jours = 310 jours passés depuis la date anniversaire de la vie de Noé) :

 

224 jours  + 40 jours = 264 jours qui s’étaient passés depuis le commencement du Déluge jusqu’à ce que le corbeau et la colombe soient lâchés.

 

« 6 Et il arriva, au bout de quarante jours, que Noé ouvrit la fenêtre de l’arche qu’il avait faite ; 7 et il lâcha le corbeau, qui sortit, allant et revenant jusqu’à ce que les eaux eussent séché de dessus la terre. »

 

g)  Quarante sept jours (18° jour d’Epiphi, 11° mois) après « l’an 600, 10° mois, 1° jour (de la vie de Noé) », la colombe est lâchée pour la deuxième fois (cela faisait : 9 x 30 = 270 jours ; 270 jours + 40 jours = 310 jours ; 310 jours + 7 jours = 317 jours passés depuis la date anniversaire de la vie de Noé) :

 

224 jours  + 40 jours + 7 jours = 271 jours qui s’étaient passés depuis le commencement du Déluge jusqu’à ce que la colombe soit à nouveau lâchée.

 

« 10 Et il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l’arche. 11 Et la colombe vint à lui au temps du soir, et voici, dans son bec, une feuille d’olivier arrachée. Et Noé sut que les eaux avaient baissé sur la terre. »

 

h)  Cinquante-quatre jours (25° jour d’Epiphi, 11° mois) après « l’an 600, 10° mois, 1° jour (de la vie de Noé) », la colombe ne revient plus (cela faisait : 9 x 30 = 270 jours ; 270 jours + 40 jours = 310 jours ; 310 jours + 7 jours = 317 jours ; 317 jours + 7 jours = 324 jours passés depuis la date anniversaire de la vie de Noé) :

 

224 jours  + 40 jours + 7 jours + 7 jours = 278 jours qui s’étaient passés depuis le commencement du Déluge jusqu’à ce que la colombe soit lâchée pour la troisième fois et ne revienne plus.

 

« 12 Et il attendit encore sept autres jours, et il lâcha la colombe, et elle ne revint plus de nouveau vers lui. »

 

i)   L’an 601, le premier mois (Thot), le 1° jour du mois, la couverture de l’Arche est ôtée (cela faisait : 9 x 30 = 270 jours ; 270 jours + 40 jours = 310 jours ; 310 jours + 7 jours = 317 jours ; 317 jours + 7 jours = 324 jours ; 324 jours + 41 jours = 365 jours passés depuis la date anniversaire de la vie de Noé) :

 

L’an 600, le 2° mois, le 17° jour (de la vie de Noé), le Déluge commence : cela faisait 46 jours (30 jours + 16 jours passés = 46 jours) après la date anniversaire de Noé. Il y a donc : 365 jours – 46 jours = 319 jours passés après le début du Déluge lorsque Noé retire la couverture de l’Arche. Cela se produisit 41 jours après le troisième départ de la colombe (319 jours – 278 jours).

 

« 13 Et il arriva, l’an six cent un (de la vie de Noé), au premier mois, le premier jour du mois, que les eaux furent séchées de dessus la terre ; et Noé ôta la couverture de l’arche et regarda, et voici, la face du sol avait séché. »

 

j)   L’an 601, le 2° mois, le 27° jour du mois, la terre est sèche (cela faisait 56 jours passés depuis la date anniversaire de la vie de Noé) :

 

L’an 600, le 2° mois, le 17° jour (de la vie de Noé), le Déluge commence : il y a donc 365 jours + 10  jours (différence du 17° jour au 27° jour) = 375 jours passés après le début du Déluge. Cela se produisit 56 jours après le retrait de la couverture de l’Arche (375 jours – 319 jours).

 

« 14 Et au second mois, le vingt-septième jour du mois, la terre fut sèche. »

 

 

 

Cycles du Déluge en nombre de jours :

 

40 jours (montée des eaux) + 110 jours (jusqu’à ce que l’Arche se pose sur le mont Ararat) + 74 jours (jusqu’à ce que les sommets des montagnes apparurent) + 40 jours (jusqu’à ce que le corbeau soit lâché et ne revienne pas) + 7 jours (jusqu’à ce que la colombe soit relâchée et revienne avec une feuille d’olivier dans son bec) + 7 jours (jusqu’à ce que la colombe soit à nouveau relâchée et ne revienne plus) + 41 jours (jusqu’à ce que la couverture de l’arche soit retirée)  + 56 jours (jusqu’à ce que la terre soit sèche) = 375 jours.

 

Soit trois périodes (150 jours + 128 jours + 97 jours) :

 

a) Les 150 premiers jours (montée des eaux qui couvrent la terre jusqu’à ce que l’Arche se pose sur l’Ararat) :

 

40 jours = 30 jours + 10 jours ;

 

110 jours = 30 jours + 30 jours + 30 jours + 20 jours.

 

1° total : 40 jours + 110 jours = 150 jours.

 

 

 

b) Les 128 jours suivants (jusqu’à ce que la colombe ne revienne plus) :

 

74 jours = 30 jours + 30 jours + 14 jours ;

 

40 jours = 30 jours + 10 jours ;

 

14 jours = 7 jours + 7 jours.

 

2° total : 150 jours + 74 jours + 40 jours + 14 jours = 278 jours.

 

 

 

c) Les 97 derniers jours (jusqu’à ce que la terre soit sèche) :

 

41 jours = 30 jours + 11 jours ;

 

56 jours = 30 jours + 26 jours.

 

3° total : 278 jours + 41 jours + 56 jours = 375 jours

 

Il apparaît que les phases du Déluge se divisent en trois périodes : une première période de 150 jours (5 mois), une seconde période de 128 jours (4 mois et 8 jours) et une troisième période de 97 jours (3 mois et 7 jours), ce qui fait au total 375 jours (12,5 x 30 jours) ou 360 jours et 15 jours, soit :

 

Un premier cycle de 360 jours (12 x 30 jours) auquel il faut ajouter 5 jours supplémentaires pour faire une année solaire de 365 jours, laquelle est augmentée de 10 jours pour obtenir les 375 jours (12,5 x 30 jours) du début du Déluge jusqu’à la sortie de l’Arche.

 

Les mois de trente jours ne sont pas comptés à partir du premier jour du Déluge, mais à partir du jour de la date de l’anniversaire de Noé, ce qui a rendu le calcul chronologique du Déluge plus difficile. Il est possible que l’anniversaire de Noé tombait le premier jour du premier mois du calendrier égyptien, c’est-à-dire le 1° Thot. Dans ce cas, la reconstitution de toutes les dates du Déluge est devenue possible. Par ailleurs, la précision remarquable de ces dates, reconstituées grâce au texte de la Genèse, permet de penser que ces événements se sont réellement produits, conformément à ce qui est écrit. Cette double correspondance, d’une part avec le calendrier égyptien et d’autre part avec les données de la Genèse, peut être considérée comme une « preuve par neuf » de l’accomplissement réel du Déluge à l’époque de Noé.

 

 

 

Reconstitution des dates du Déluge :

 

 

 

L’an 600 de la vie de Noé (2418 av. notre ère), le 2° mois (Paophi), le 10° jour :

 

Noé est prévenu de l’arrivée du Déluge une semaine plus tôt.

 

Le 2° mois (Paophi), le 17° jour :

 

Début du Déluge.

 

Le 3° mois (Athyr), le 27° jour :

 

Montée des eaux pendant les quarante premiers jours du Déluge.

 

Le 7° mois (Phaménoth), le 17° jour :

 

L’Arche se posa sur le mont Ararat 110 jours après la fin de la montée des eaux ou 150 jours après le début du Déluge.

 

Le 10° mois (Payni), le 1° jour :

 

Les sommets des montagnes apparaissent vus de l’Arche (apparition des terres comme pendant la Création) 74 jours après l’échouage de l’Arche sur l’Ararat. 224 jours sont passés après le début du Déluge.

 

Le 11° mois, Epiphi, le 11° jour :

 

Le corbeau et la colombe sont lâchés 40 jours après l’apparition des sommets des montagnes, mais seule la colombe revient. 264 jours sont passés après le début du Déluge.

 

Le 11° mois, Epiphi, le 18° jour :

 

La colombe relâchée sept jours plus tard revient avec une feuille d’olivier dans son bec. 271 jours sont passés après le début du Déluge.

 

Le 11° mois, Epiphi, le 25° jour :

 

La colombe relâchée (pour la troisième fois) après une semaine ne revient plus. 278 jours sont passés après le début du Déluge.

 

L’an 601 de la vie de Noé (2417 av. notre ère), le premier mois (Thot), le 1° jour :

 

Noé retire la couverture de l’Arche 41 jours après le dernier départ de la colombe. 319 jours sont passés après le début du Déluge.

 

Le 2° mois, le 27° jour :

 

Sortie de l’Arche 56 jours après avoir retiré la couverture de l’Arche. 375 jours sont passés après le début du Déluge.

 

 

 

Voir page « Découvertes » : https://www.dolciani.fr/440128360